CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Restaurant Mix Grill "A Valenciana" rouvre après rénovation

A Valenciana
By Paula ALVES . 2 years

Gordon Ramsay est passé par le restaurant "A Valenciana" et a adoré le poulet grillé

 

Le restaurant "A Valenciana", situé au Largo de Campolide, a rouvert après trois mois de travaux de réaménagement. Célèbre pour son poulet grillé au barbecue, le restaurant a fait des changements de déco à l'intérieur et sur la terrasse. Il a également un nouveau jardin vertical. "A Valenciana" a ouvert ses portes le 25 août. Selon le témoignage d'Homero Videira, l'un des responsables et gérant du restaurant, au magazine numérique NiT, une «rénovation totale de l'espace, des pièces et de la cuisine» a été réalisée

 

"Nous avons créé de nouveaux circuits pour l'entrée des marchandises et maintenant la cuisine a ce qu'on appelle un sol antibactérien", a expliqué le responsable. Avec la rénovation, le restaurant est également plus lumineux et a plus d'espace à l'intérieur, soit 450 places assises. Bientôt, cet espace aura une autre pièce, la septième, qui recevra la pâtisserie Pastorinha – un total de 1500 m2.

 

 

A Valenciana

 

 

La terrasse récemment rénovée dispose maintenant d’un espace pour 50 personnes et d'un nouveau bar de support, aussi bien pour l’intérieur que pour l'extérieur. On peut y demander des gins, des croque-monsieur à la portugaise, du pica-pau (un émincé de viande de bœuf et de légumes vinaigrés), une salade froide de poulpe, entre autres apéritifs portugais. Ce fût un investissement énorme pour l'entreprise, d'autant plus que le restaurant a été fermé pendant trois mois. Au total, 50 personnes travaillent à "A Valenciana": certaines d'entre elles depuis plus de trente ans. D’après le responsable, d’autres personnes devront être embauchées prochainement.

 

À partir du mois d’octobre, "A Valenciana" recevra encore plus de touristes en raison des travaux réalisés par la Mairie de Lisbonne, qui vont faire en sorte que le Carris 24 (le tramway électrique número 24) ait un terminal sur la place. Les Espagnols, les Anglais, les Coréens, les Chinois et les Européens nordiques sont les principaux clients du restaurant. "Nous avons déjà plein de groupes en septembre", a déclaré M. Homero Videira à NiT.

 

Le reportage de la chaîne BBC a contribué à la popularité du restaurant avec un spectacle de Rick Stein et le fait de figurer dans plusieurs listes de passages obligatoires quand on se trouve à Lisbonne, comme dans le site Eater. En avril, c'est au tour de Gordon Ramsay de se rendre à "A Valenciana " pour un programme sur Netflix qui débutera en novembre. On s’attend à beaucoup de monde. "Il a adoré manger du poulet grillé au barbecue et aussi boire le vin vert d’Alvarinho que mon père produit. Il a acheté pas mal de caisses de vin pour ramener à la maison".

 

 

Source: NiT