CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Rua Augusta

Visite obligatoire à Lisbonne: la Rua Augusta

La Rua Augusta est l'une des avenues les plus cosmopolites de Lisbonne

 

La Rua Augusta est située au quartier de la Baixa de Lisbonne et c’est l'une des rues les plus fréquentées de la ville, reliant la Praça do Rossio à  la Praça do Comércio. Elle commence à l'Arc triomphal et se termine à la Praça D. Pedro IV. Son nom a été choisi en l'honneur de la figure auguste de D. José. Il s'agit d'une rue piétonne, fermée à la circulation en 1984 et revêtue de petits pavés blancs et noirs «la calçada portuguaise».

 

Il existe une offre commerciale diversifiée: des magasins de grande marque internationale à des magasins anciens qui maintiennent encore leur façade originale, ajoutant plusieurs restaurants avec leurs terrasses. Cette rue est toujours bien animée. Les Lisboètes se mélangent avec les touristes, qui s'arrêtent pour apprécier les artistes de rue, comme les statues vivantes et les saltimbanques, qui montrent leurs talents.

Miradouro da Rua Augusta, Lisboa

C'est l'une des avenues les plus cosmopolites de Lisbonne et l'une des principales artères de la reconstruction du quartier de la Baixa Pombalina après le tremblement de terre de 1755. La plupart de ses bâtiments maintiennent le design original: les bâtiments ont tous une architecture similaire, avec un rez-de-chaussée commercial et les étages pour le logement. Les étages supérieurs ont été construits sur une structure interne en bois appelée la «cage pombaline», l'une des premières constructions antisismiques du monde

 

Au sud de la rue Augusta, vous trouverez le Museu do Design e da Moda (Musée du Design et de la Mode) et en arrière-plan, devant la Praça du Comércio, le belvédère de l'Arc Triomphal de la Rua Augusta, qui offre une vue imprenable sur le Terreiro do Paço et la Baixa Pombalina. Marchez au long de cette rue animée, arrêtez-vous pour prendre un café, visitez un magasin et laissez-vous emporter par l'animation de la ville de la lumière, ça vaudra la peine !