CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les cinq meilleurs endroits pour courir à Lisbonne

Courir à Lisbonne
By Elisabete RIBEIRO . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Avec des parcours d’étendue variée, dans le centre ou les alentours de Lisbonne, courir est une tâche facile : Choisissez simplement où aller

 

Malgré ses collines ondulantes, Lisbonne est apte à accueillir les adeptes de la course à pied. Bien que beaucoup défendent que ce sport puisse se pratiquer n’importe où, toujours est-il que ce n’est pas tout à fait vrai. Cependant, Lisbonne possède une variété d’espaces qui vous permettront de profiter au maximum de cette activité physique.

 

Outre ses parcs et ses jardins, en passant par des lieux avec des pistes de jogging et des zones de repos, Lisbonne a bien plus à offrir. Consultez nos suggestions et découvrez les meilleurs endroits où courir dans la capitale, entre les parcours urbains et les parcours totalement intégrés dans la nature.

 

Monsanto

Le « poumon » de Lisbonne est un des lieux préférés des athlètes pour courir en ville, en effet, avec sa vaste étendue, Monsanto compte sept parcours différents au choix. En tout, il s’agit de 900 hectares à votre disposition, du bitume aux sentiers dans la forêt.  

 

Parque das Nações

La zone moderne du Parque das Nações est idéale pour les pratiquants de la course à pied. Outre la diversité des parcours, cet endroit vous donne la possibilité d’apprécier, tout en courant, le meilleur de l’architecture contemporaine réalisée dans le pays. Explorez les chemins du Jardim do Passeio dos Heróis do Mar et admirez la vue du Pont Vasco da Gama.

Promenade le long du Tage, Lisbonne

Estádio Universitário

Au Estádio Universitário, vous trouverez trois kilomètres de terre battue et de gravier, adéquats à tout type de course. Tout le long du circuit, vous trouverez plusieurs fontaines. Il vaut mieux prendre des tennis adaptés au sol de cette infrastructure.

 

Les rives du Tage à Belém

Ce parcours, qui constitue un endroit idéal pour vous mettre en forme, vous permettra aussi d’apprécier des monuments tels que le Padrão dos Descobrimentos et la Tour de Belém tout en courant. En tout, ce sont six kilomètres le long du Tage, un bon plan pour les courses par intervalles, un parcours avec divers points de repos et des pistes de jogging.

 

Parque Eduardo VII

Tout en étant un lieu emblématique et une attraction touristique, ce parc est bien situé, de par sa localisation très centrale, tout en haut de l’Avenida da Liberdade. Ce n’est pas facile d’y courir puisqu’il est situé sur une côte, et donc c’est idéal pour une course lente et pour profiter, en même temps, d’une vue imprenable depuis le belvédère qui se trouve en haut du parc.

 

 

Photo credit: Falling Outside The Normal Moral Constraints via Foter.com / CC BY