CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les délices de L'Éclair seront au Campo das Cebolas

 L’Éclaire
By Paula ALVES . 2 years

Certains disent que L'Éclair sert les meilleurs éclairs de Lisbonne

 

Éclair signifie "Lumière très brève produite par un flash", et bien que ce phénomène naturel ne semble pas être lié à des gâteaux, c'est à la vitesse de l'éclair qu’ils doivent être mangés ! Ces petites pâtisseries sucrées ont leur espace à Saldanha, depuis 2014, et à Duque d'Ávila. A partir de novembre, on retrouve cet établissement à Campo das Cebolas, plus précisément à Rua dos Bacalhoeiros. Les éclairs sont les mêmes que ceux de la maison mère, et les créations de João Henriques, pâtissier, se renouvellent en automne-hiver et printemps-été.

 

Le nouveau L’Éclair sera plus petit que l'original et plus ouvert vers la rue. "Que ce soit à Saldanha, ici ou dans un autre magasin, nous aurons toujours la même chose", explique Matthieu Croiger, fondateur de L’Éclair. Le numéro 113 Rua dos Bacalhoeiros est encore en travaux ; mais à partir de novembre, il y aura un espace lumineux, vous invitant à aller chercher un éclair et le manger en même temps que vous baladez à la Baixa Pombalina (quartier centre de Lisbonne).

 

 

À part les éclairs, le nouvel espace du Campo das Cebolas aura chaque mois deux gâteaux différents. "Les personnes pensent que nous ne faisons que des éclairs, mais nous fabriquons aussi toute sorte de pâtisseries et de gâteaux, comme les millefeuilles ou les éclairs géants, les pyramides d’éclairs, et nous sommes en train de développer la carte des salés", explique Matthieu Croiger, en ajoutant que les glaces faites à L'Éclair sont un projet futur.

 

 

L'objectif du nouvel espace est que la façade du magasin ait un accès facile sur la rue et que le parking souterrain de la zone soit une solution pour le manque de places et qui permettrait aux clients d'entrer, de prendre un éclair et de repartir pour poursuivre leur chemin. Matthieu Croiger a l'idée de continuer l'expansion de L'Éclair, mais ne veut pas que ce soit ni trop vite ni trop en masse. Pour l'instant, il y a une première usine de fabrication à Sete Rios, qui dessert le magasin Duque d'Ávila, le Time Out Market – Mercado da Ribeira, et à partir de novembre, le nouvel espace à Rua dos Bacalhoeiros.

 

 

Source : Time Out