CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

1,42 million de passagers avec TAP en août

Tap
Par Ana FETAL Il y a 1 an
Catégories :
Actualités

En août, nouveau record de passagers qui voyagent avec TAP, la compagnie portugaise

 

Le nombre de passagers volant avec TAP (Transport Aérien Portugais) en août a battu le record, transportant 1,42 million de passagers en un seul mois. Il s'agit d'une augmentation de 18,7% (soit 224 000 passagers de plus qu'en août 2016). Ces derniers huit mois de l’année, la compagnie a augmenté de 24,3%, avec un total de 9,3 millions de passagers.

 

Traditionnellement, le mois d’août est un mois où il n'y a pas une très bonne marge de croissance, ce qui n'a pas eu lieu cette année en raison principalement de la très forte croissance de l'offre, avec de nouvelles destinations et fréquences ", a expliqué la source officielle de TAP à Lusa. En août, la plus grande croissance de passagers était sur les destinations en Europe, qui ont transporté plus de 146 000 passagers, soit une augmentation de 20,6% par rapport au même mois de l'année dernière, atteignant 854 mille passagers.

 

Ce sont avec les lignes aériennes pour Madère et les Açores que TAP a connu plus de croissance, enregistrant une augmentation de 29,5% par rapport au mois d’août de l'année dernière, et atteignant un total de 133 000 passagers.

 

La compagnie aérienne souligne également que l’entreprise a augmenté dans tous les secteurs de réseau dans lesquels elle opère, comme les vols intercontinentaux: l'Afrique (26,1%), les États-Unis et le Canada (15,7%), le Brésil (7,7%) et le Venezuela (5,7%). En août, ces vols ont contribué à ce qu’un total de 335 mille passagers sur ces vols long-courriers soient transportés par la TAP, ce qui correspond à 15% de plus qu'en août de l'année dernière.

 

Ces derniers huit mois écoulés montrent également le dynamisme croissant de la compagnie aérienne. De janvier à août 2017,  la compagnie TAP a transporté un total de 9,3 millions de passagers, soit 1,8 million de plus que la même période de l'année dernière, ce qui correspond à une croissance de 24,3%.

 

Les taux d'occupation des vols sont supérieurs à 80% dans tous les secteurs du réseau, en frôlant dans certains cas les 90%. Compte tenu de tous les vols effectués par la TAP en août, le taux moyen d'occupation était de 83,8%. Au fil de cette année, ce taux arrive à 82,7%, soit une augmentation de 6% par rapport à 2016.

 

 

Source : TVI 24