CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Nouveau restaurant de Jamie Oliver au Príncipe Real

Restaurant Jamie Oliver Lisbonne
By Joana CIDADES . 2 years

Le restaurant de Jamie Oliver fait partie de la chaîne des restaurants “Jamie’s Italian”

 

En décembre 2016, on a su que, à travers RTP (une chaîne de télévision portugaise), ouvrir un restaurant au Portugal faisait partie d’un des plans du fameux chef britannique Jamie Oliver. En avril, ses intentions deviennent plus concrètes. On sait que, maintenant, il va inaugurer son premier espace au Portugal au 28 place Príncipe Real, à Lisbonne, en septembre de cette année.

 

C’est à la fin de cet été que vous pourrez déguster les fameux nachos piquants ou les pâtes à la bolognaise qui ont fait des restaurants du groupe Jamie’s Italian, au Royaume-Uni, le passage obligatoire pour tous les foodies. Celui-ci est un des restaurant les plus accessibles de Jamie Oliver, comme Jamie Oliver’s Diner, qui va pouvoir être visité où le Deutsche Bank et le magasin Lisbon Lovers se trouvaient.

 

“Nous avons trouvé que “Príncipe Real” était l’endroit idéal pour accueillir ce projet cosmopolite et international” a affirmé Helena Farinha, responsable de marketing, à RTP. L’espace qui va ouvrir les portes de ce projet de Jamie Oliver a environ 500 mètres carré et contient une bonne cave dont l’entrée donne sur une rue arrière, où se trouvera la cuisine du restaurant, exactement comme dans le Jamie’s Italian de Picadilly Circus à Londres. 

 

Jamie Oliver va apporter au Portugal le concept, qui a donné preuve de son succès. Le menu de Jamie’s Oliver, qui contient des pizzas, des pâtes, des plats de viande et de salades, va être adapté à la gastronomie portugaise, en utilisant des produits traditionnels portugais. Les prix des plats varient entre 12 € à 27 €, et la décoration de l’espace va ressembler aux restaurants de la chaîne.

 

Ainsi, Jamie Oliver va rajouter un autre restaurant à sa longue liste. Le chef compte sur le “Fifteen” du fine dining, à Londres, ainsi que la chaîne Jamie’s Italian, qui va se répandre partout dans le monde, et la chaîne Jamie Oliver’s Diner, un espace informel dont le menu contient des Hot Dog chauds, des hamburguers et des milkshakes. À part les nombreux restaurants, Jamie Oliver présente des programmes culinaires il y a plus de dix ans  et compte sur une longue liste de livres traduits en plusieurs langues.

 

Source : Observador