CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

La Soirée des Musées à Lisbonne a lieu à la fin du mois de mai

Soirée des Musées à Lisbonne
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Visitez des musées gratuitement pendant la Soirée des Musées ou participez à plusieurs activités

 

La Journée Internationale du Musée est fêtée le 18 mai et le calendrier des fêtes est, pour l’instant, très complet. Des spectacles artistiques à Alcobaça en passant par des représentations historiques à Coimbra et des visites guidées à Faro, il y a énormément d’offres pour tous les goûts, qui incluent des visites gratuites à des monuments, à des activités nocturnes, à des spectacles de breakdance, à des pièces de théâtre et à des visites théâtralisées.

 

Le jeudi 18 mai, il y a plusieurs monuments dont l’entrée est gratuite: la Tour de Belém, le Panthéon National, le Monastère des Hiéronymites, le Musée du Théâtre, le Musée de l’Ethnologie, le Palais National d’Ajuda, le Musée de l’Azulejo, le Musée des Carrosses à Lisbonne, ou le Musée National Soares dos Reis et le Musée Militaire de Porto, à Porto, entre autres.

 

 

Mosteiro dos Jerónimos

Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos)

 

 

À part les entrées gratuites dans plusieurs musées du pays, il y d’autres activités  dans le programme. À Lisbonne, vous pourrez assister au spectacle ““Príncipes, Heroínas, Amores Impossíveis e Outras Assombrações” (“Princes, Héroïnes, amours impossibles et autres hantises), de la Compagnie Nationale de Ballet. Cette représentation aura lieu au Musée National de Théâtre et de Danse, vers 22h00. Une autre pièce de théâtre “Os Fantasmas do Aqueduto” (les fantômes de l’Aqueduc) se déroulera au Musée de l’Eau, toutes les 30 minutes, de 18h00 à 24h00.

 

La Soirée Européenne des Musées se fête le 20 mai. Elle a commencé par se réaliser en 2005 et englobe plus de trois mille musées de 30 pays. Ce jour-là, à partir de 18h00, les entrées seront aussi gratuites dans les Musées, dans les Palais et dans les monuments de la DGPC (Direction-Générale du Patrimoine  Culturel), à l’exception du “Convento de Cristo”, du Monastère des Hiéronymites, du Musée Monographique de Conímbriga-Musée National, du Panthéon National, de la Tour de Belém, dont la fermeture est à l’heure habituelle.

 

Tout au long de la soirée, plusieurs activités vont se développer dans les musées (Consultez le programme ici). Vous pouvez découvrir ”les Fantômes de l’Aqueduc” au Musée de l’Eau, participer à un quizz musical au Musée National de la Musique ou bien connaître l’histoire de l’Inscription d’Arronches”, une des six épigraphes rupestres connues qui sont en langue portugaise.

 

Source: NiT