CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le Festival de Sintra emmène la musique aux quatre coins de la commune

Découvrir le Festival de Sintra
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

La 52ème édition du Festival de Sintra se déroule du 5 au 27 mai

 

La musique est de retour à Sintra, pour la 52ème édition du Festival de Sintra, qui sera dans certains lieux emblématiques de la commune, à savoir aux Palais Nationaux de Sintra et Queluz, au Centre Culturel Olga Cadaval et à la Quinta da Piedade, du 5 au 27 mai. “Regarder vers le futur sans perdre le passé”, c’est la suggestion du Directeur Artistique Adriano Jordão.

 

Tradition et modernité sont à la base du Festival de Sintra 2017, en confrontant le minimalisme de Wim Mertens au piano romantique, le classicisme de Vienne à l’état pur. L’Autriche a une place importante dans la programmation du festival, également présentée sous des formations musicales hors critères qui nous font rappeler à travers la musique  les connexions internationales de Sintra.

 

En tout, vous allez pouvoir assister à 30 concerts de différents styles musicaux, comme la musique classique et le jazz, organisés par la Mairie de Sintra. L’inauguration du Festival de Sintra a eu lieu le 5 mai avec un hommage aux 65 ans de carrière de la pianiste portugaise Olga Prats, au Centre Culturel Olga Cadaval. L’artiste a partagé la scène avec le chef d’orchestre António Victorino de Almeida et Artur Pizarro.

 

Aujourd’hui, 12 mai, le russe Vladimir Viardo va jouer au Palais National de Queluz et demain, 13 mai, ce sera au tour d’Anna Malikova au Centre Culturel Olga Cadaval. Les deux vont présenter un programme encadré par la ville de Sintra. Le 14 mai, Kristina Miller-Koeckert va interpréter des œuvres de Tchaikovsky, Rachmaninov et Chopin.

 

Les 20 et 21 mai, il y aura les “Sons de Rue” de 14h00 à 19h00, une fête en plein air et dont l’entrée est gratuite à Volta do Duche, au Jardin da Correnteza et au Terreiro Rainha Dona Amélia. Plusieurs quatuors, chœurs, orchestres vont être chargés d’animer le public à travers les concerts de styles musicaux différents.

 

Le dernier jour, le 27 mai, la cour du Palais National de Queluz (o Terreiro do Palácio Nacional de Queluz) reçoit un concert qui rassemble la Bande Symphonique de l’Armée et le Chœur Symphonique de Lisbonne Cantat. Les prix pour le Festival varient entre 10€ et 20€. Plus d’informations sur le site officiel du Festival de Sintra.

 

Source : NiT