CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Œuvre de l’Atelier Ding Dong en exposition au Radio Palace

Ding Dong Atelier
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Culture

 “Underwater Love” sera au Radio Palace jusqu’au 30 mai

 

 Où avez-vous eu l’inspiration pour concevoir cet espace?

 

Cette salle, c’est comme si c’était un palais submergé abandonné, auquel on redonne la vie.

 

 

 Mais il y a aussi une touche de modernité, n’est-ce pas? Vous finissez par mélanger des éléments classiques avec des éléments contemporains ?

 

Exactement. Le Palais avait déjà toute cette force et nous voulions l’adapter à nos jours. Par exemple, avec une table contemporaine. La mer y est partout: la présence des poissons dessinés sur les panneaux nous donne l’impression d’être dans la mer ou dans un aquarium. L’objectif des panneaux est de transmettre non seulement du mouvement mais aussi de donner un air confortable à l’espace.

 

 

 Comment avez-vous choisi les pièces qui composent  la salle?

 

L’idée a bel et bien été de transmettre l’idée du fond de la mer, mais avec des pièces pas si évidentes : les fleurs déshydratées qui ressemblent à des algues et à d’autres pièces qui ont un rapport avec la mer. Ensuite, on utilise aussi des œuvres d’art d’artistes que nous aimons, comme la sculpture de Filipe Cortez qui lui aussi aime travailler avec des pièces qui nous mènent à des édifices abandonnés, à ce qui est perdu. On trouve ça amusant, parce que, comme l’immeuble va être récupéré, on dirait que la pièce fait partie de lui.

 

 

Atelier Ding Dong

Michael Miranda, Davide Gomes et Maria João Gonçalves

 

 

 

Qui fait partie de l’Atelier Ding Dong?

 

Michael Miranda – architecte; Maria João Gonçalves – Designer; Davide Gomes – ingénieur. Avec des formations académiques et parcours très différents, trois amis se rencontrent et forment un groupe uni dans l’atelier Ding Dong. Situé à Foz do Porto, l’atelier est orienté vers la création de projets d’architecture et d’intérieurs avec des ambiances intemporelles. La philosophie créative de cet atelier maintient les mêmes principes essentiels

 

L’architecture, l’art contemporain, la musique, le cinéma et la mode font partie du quotidien de l’équipe, ayant l’inspiration continue qui naît dans des espaces cinématographiques créés par le quotidien.

 

Chaque projet conçu poursuit l’harmonie des proportions dans l’architecture, l’équilibre des formes et l’utilisation originale et immersive des matières et des couleurs. Formée en 2012, Maria João a déjà réalisé plusieurs projets déterminants pour établir l’identité que le groupe de créateurs prétend pour son entreprise

 

Leur travail dynamique et compétent gère des espaces élégants adéquats à la personnalité et style de vie de chaque client. "C’est notre objectif: faire correspondre l’architecture et ses intérieurs aux circonstances les plus exigeantes, à travers un langage soigné et éloquent". Pour atteindre cet objectif, ils offrent un service personnalisé, ayant un contact plus direct avec le client, et adaptant leurs compétences et recours à différentes situations.

 

Le showroom fonctionne comme une rallonge de l’atelier, c’est un laboratoire de leurs expériences créatives, en ne répétant jamais une atmosphère. En coordonnant leur propre design du mobilier le plus récent avec des antiquités et des créateurs, une atmosphère variable et inventive qui caractérise le travail développé dans l’atelier est créée.

 

 

Vous pouvez connaître l’œuvre de l’Atelier Ding Dong “ Underwater Love” jusqu’au 30 mai, à l’exposition “Resgate” au Radio Palace.