CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Condé Nast Traveler surnomme Sintra “la ville des contes de fées”

Condé Nast Sintra
Par Joana CIDADES Il y a 5 ans
Catégories :
Visiter Lisbonne

Pour la publication nord-américaine, Sintra est la destination idéale pour visiter en un jour

 

“Seulement à 40 minutes de Lisbonne, on y trouve une ville de contes de fées, de châteaux et de palaces”, c’est ce qu’on peut lire dans la Condé Nast Traveler, une publication américaine de lifestyle sur la ville de Sintra. La revue considère que Sintra est la ville “aux collines fraîches et exorbitantes et proche de la côte atlantique”: on comprend plus facilement les raisons pour lesquelles on peut dire que c’était la destination de prédilection de la famille royale portugaise pour y passer des vacances.

 

“De nos jours, l’ensemble de ces anciennes propriétés royales et de ces jardins également fantaisistes a transformé ce Patrimoine Mondial de l’UNESCO en une excellente option pour un jour de visite”, explique Condé Nast Traveler. La publication souligne plusieurs raisons qui ont mené Lord Byron à décrire la ville de Sintra comme un “Éden glorieux", à savoir: l’architecture romantique du XIXème siècle, les petites rues étroites et sa dense végétation.

 

Parmi les plusieurs activités possibles, Condé Nast Traveler suggère à ses lecteurs de visiter le Palais National de Sintra, qui a été construit par les Maures au Moyen-Âge et agrandi plusieurs fois au long des siècles, en mixant des influences du style mudéjar (islamique) et du style manuelin (portugais). De plus, la revue considère qu’on n’a pas besoin d’être un passionné d’architecture pour être impressionné par ce palais, qui contient l’impressionnante Salle des Blasons et les cuisines restaurées avec ses grandes cheminés.

 

 

 

Poço iniciático

Le puits initiatique à Quinta da Regaleira

 

 

Un autre palais que le Condé Nast Traveler recommande est le Palais da Pena, localisé au sommet d’une colline. “Inspiré dans l’architecture romantique allemande, ce palais ressemble à un château de Disney, avec ses tours aux couleurs  rose et jaune, des arcs-boutants décoratifs et des gargouilles caricaturales”. Les intérieurs du palais ne sont pas oubliés, vu que Condé Nast Traveler souligne “les toits sculptés de façon complexe”, “les murs de la chambre de la reine D.Amélia”  et “le salon de réception incroyablement blanc”. Au cas où vous auriez un jour ensoleillé, cette publication vous conseille d’acheter un billet d’entrée qui donne accès aux jardins du roi.

 

La Quinta da Regaleira est un autre espace que Condé Nast Traveler nous recommande. Celle-ci a été achevée en 1910, mettant en relief le style manuelin et la chapelle, mais surtout les jardins, “qui sont composés de tunnels, de grottes et de symbolisme”. Pour finir, le Palais de Monserrate mérite d’être aussi recommandé. “ L’édifice éclectique fusionne très bien  les arcs gothiques, les panneaux d’albâtre indien, le plâtre mauresque  et la porcelaine de l’Asie de l’Est.”

 

Source: Condé Nast Traveler