CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

By Ana FETAL . 2 years

 

     Lisbonne Idée est allée visiter Lisbonne en “Tuk Tuk”

     Venez connaître le nouveau circuit en “Tuk Tuk” de Tuk Away et du vieux Lisbonne 

.

 Parfois, les “Lisboètes” ont peur de profiter des expériences qu’ils croivent être que pour les touristes. S’il y a quelque chose qui fait partie du centre historique de Lisbonne, ce sont bel et bien les petits et amusants tuk-tuk, un véhicule idéal pour parcourir les rues escarpées, tortueuses et étroites du centre historique de la ville, en même temps qu’on profite de la température locale, de la brise et des odeurs de Lisbonne.

Tuk Away Lisbon est une entreprise de Lisbonne qui nous permet de connaître la ville à bord des “Tuk Tuk” très caractéristiques. Cependant, ces véhicules ne sont pas simplement un moyen de transport, mais il s’agit d’un passeport pour entrer dans la ville de Lisbonne à notre choix. Nous pouvons choisir de connaître les  vieux quartiers de Lisbonne, en passant par le quartier le plus typique de la ville et les points touristiques et historiques, ou bien par un autre circuit  à notre choix.

 

 Il y a des circuits pour tous les goûts avec TukAway Lisbon, à savoir: Lisbonne Arabe, Lisbonne Romaine, Lisbonne Romantique, Lisbonne Religieuse et Lisbonne Capitale des Découvertes. Il existe également la possibilité de faire un circuit libre, où les passagers décident les lieux par où ils veulent passer ainsi que le rythme du voyage. Les prix dépendent du circuit choisi, de la durée du trajet et du nombre de passagers, allant de 45€ à 120€.

 

 

Tuk-tuk

João Caçador et Cristiana Silva de  Lisboa Antiga, Inês Almeida de Lisbonne Idée et Valdemar Fernandes de Tuk Away

 

 

 Alors pourquoi choisir un Tuk Tuk ? Quelle différence  y a-t-il entre les visites guidées et les d’autres bus touristiques? Et bien pour commencer, ils sont beaucoup moins impersonnels. C’est différent d’avoir un guide pour un groupe de trente personnes  ou être entièrement à la disposition des clients. Bien que ce soit un véhicule mobile, il est proche de l’environnement qu’on trouve quand on marche, ce qui est assez difficile à faire dans les plusieurs collines de la capitale.

 

Au fur et à mesure qu’on parcourt les différents “Bairros” (quartiers) et les points touristiques de la capitale, le guide de Tuk Away Lisbon, Valdemar Fernandes, explique le contexte historique des monuments, les endroits de la ville que l’on peut voir à partir des belvédères, les légendes qui construisent l’identité de Lisbonne, comme par exemple la légende de “Martim Moniz”  ou  bien savoir pourquoi Saint Vincent est le saint patron de la ville.

 

 

Panteão Nacional

Panthéon National, un des lieux par où passe le circuit de Lisboa Antiga

 

 Un des plus grands atouts de l’entreprise Tuk Away Lisbon est la capacité de se réinventer, en offrant un produit différent à ses clients. C’est pourquoi, elle s’est alliée à Lisboa Antiga, une entreprise spécialisée en visites guidées, dont le fil conducteur est le fado. Les  responsables du projet sont Cristiana Silva, spécialisée en Tourisme, et João Caçador, musicien professionnel.

 

 « Emmener les clients à visiter et avoir une expérience avec le Fado, c’est comme emmener un de nos amis.”, explique Cristiana Silva. “ Nous aimons donner cette expérience d’approche. Avant, il n’y avait que des circuits à pied et maintenant il y a une collaboration avec Tuk Away Lisbon, qui donne la possibilité de connaître la ville en “Tuk Tuk”, pendant deux heures, mettant en contact les points les plus emblématiques avec le fado, et en terminant à la “Tasca do Chico”, petit restaurant de Fado le plus authentique de la capitale. »

 

L’expérience continue à la “Tasca do Chico”, où on peut profiter du fado typique et des différentes tapas qui arrivent à notre table pendant environ trois heures. Le typique “Caldo verde” (soupe à base d’un chou vert typiquement portugais), le chorizo, le fromage et le pain sont des plats qui ne peuvent pas manquer. Tuk Away Lisbon et Lisboa Antiga se sont unies, ainsi, pour créer une expérience complète. En peu de temps, on peut connaître l’histoire, le fado, la gastronomie et les paysages de Lisbonne.

 

Tasca do Chico

“Tasca do Chico” - Petit restaurant typique

 

 

 “On veut rapprocher les personnes au fado, présenter les musiciens, connaître l’histoire du Fado in loco, ayant toujours Lisbonne en arrière-plan”, explique Cristina Silva. Cette passion envers la vile de Lisbonne est partagée par Fernanda Maria, une des responsables du projet Tuk Away Lisbon. “ Quand nous avons créé ce projet, nous voulions faire la différence, en allant chercher toutes les époques historiques de Lisbonne, depuis l’époque romaine à l’occupation arabe”, explique-t-elle.

 

“Nous avons beaucoup de vestiges historiques qui passent inaperçus aux yeux des personnes ; c’est pourquoi, nous avons fait un relevé historique de Lisbonne et de ses légendes. Nous avons appliqué cette connaissance dans nos circuits”, raconte Fernanda Maria. “ Nous voulons vraiment que ceux qui font un tour en Tuk Tuk, étrangers ou portugais, en sortent en aimant la ville, en tombant amoureux de ce qui est portugais”.

 

La fierté de Fernanda Maria par son projet qu’elle partage avec son frère, il y a deux ans, est évidente. “ Les personnes sortent du Tuk Tuk émerveillées, même celles qui sont de Lisbonne. C’est la philosophie de Tuk Away Lisbon”, explique-t-elle. “Je veux que la personne qui nous rend visite, reparte chez elle avec un peu de Lisbonne dans le cœur. Lisbonne est faite de personnes, elle a de la vie, elle a du fado, elle a de la musicalité, de la lumière, elle a sa propre magie à chaque saison et nous devons en profiter, que ce soit pour développer le tourisme national ou international.”

 

 

Tuk Away Lisbon

Adresse:Travessa do Desterro à Lisboa

Horaire: de 09h00 à 23h00 (tous les jours)

Website: tuk-away.com/

Facebook: facebook.com/tukawaylisbon/

Telefone: +351 963 916 962

Lisboa Antiga

Adresse: Rua Visconde de Santarém, 75B 1000-286 Lisboa

Website: https://www.lisboaantiga.net/

Facebook: facebook.com/lisboaantigafado/

Telefone: (+351) 936 077 966