CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le meilleur poisson du monde est portugais

Poisson portugais
Par Joana CIDADES Il y a 5 ans
Catégories :
Restaurants Lisbonne

Le poisson portugais est apprécié par consensus sur toutes les tables.

"Ce qui m’a marqué le plus en Portugal a été la qualité du poisson et des fruits de mer. Merveilleux et impressionnant. Pour moi, ils sont les meilleurs du monde.” C’était avec ces mots, dirigés au journal Expresso, qui Ferran Adriá, le chef du prestigieux restaurant El Bulli, a mis le poisson portugais sur toutes les lèvres, en 2011.

 

Le chef Thomas Keller, de New York, le seul à recevoir 3 étoiles Michelin en deux restaurants différents, ne mange que le poisson portugais. En fait, cette préférence par le poisson portugais est de plus en plus remarquée. Les plus exclusifs restaurants choisissent le, dès les États-Unis à la Russie, dès l’Italie à la Suisse.

 

De manière à profiter de toute cette reconnaissance et potentielle du poisson portugais, le projet Portugal Figura de Proa a été créé en 2016 et son objectif est passer un message qu’au Portugal se peut créer une expérience inoubliable à travers la saveur sans pareil du poisson qui a besoin seulement de sel et de braises.

 

Ce projet a comme objectif principal la création de la Route du Poisson Portugais, qui est une route de tourisme gastronomique de poisson. Elle est destinée à promouvoir Portugal comme un destin gastronomique et à nommer le poisson portugais comme un produit de qualité exceptionnelle.

 

Les routes qui démarquent les meilleurs poissons de chaque région, la préparation des plats et les endroits d’élection pour profiter du poisson sont déjà en train d’être définis. Mais il y a déjà quelques produits que à cause de sa qualité ont été identifiés comme points obligatoires sur cette route comme Ílhavo, connue par ses plats de morue.