CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Un bistrot à la mode de Paris à Lisbonne

Bistrot Paris Lisbonne
Par Joana CIDADES Il y a 5 ans
Catégories :
Restaurants Lisbonne

En 2014 a été inauguré le premier bistrot français à Lisbonne, le restaurant La Parisienne.

Les propriétaires, françaises, importent la plus part des éléments décoratifs de France ainsi que quelques produits, en utilisant, toutefois, les exceptionnelles alternatifs disponibles en Portugal, comme la viande, les légumes biologiques et quelques vins.

 

Le couple de propriétaires a vérifié qui n’existaient pas bistrots à Lisbonne et ils ont décidé risquer et ouvrir un espace typiquement français au Chiado, au Largo Bordalo Pinheiro. Le chef Xavier Charrier, qui est aussi français, pendant plusieurs années a posséder une charcuterie, et il a mené les connaissances et des techniques qu’il a appris pour le La Parisienne, en faisant lui-même une partie des saucisses des repas.

 

La Parisienne reproduit l’idée d’un bistrot sans prétention. La décoration est informelle, discrète mais élégante. Bois noir, murs clairs et des posters du cinéma français aident à créer l’ambiance du bistrot traditionnel.

 

Il n’a pas un tableau noir avec les plats des jours comme dans l’imaginaire parisien, mais il y a un plat du jour au déjeuner et le menu change toutes les semaines. Il existe une attention pendant la confection des produits utilisés dans la cuisine.

 

Les plats que vous pouvez déguster à La Parisienne sont le tartare de vache au couteau avec des frites, le filet de bœuf au poivron, roquefort et échalotes accompagné de pommes de terre rôtis ou le filet de bar avec des légumes biologiques et le tartare de saumon avec des frites. Pour dessert,  il y a le classique crème brûlée, tarte tatin ou ananas flambé.

 

Adresse : Largo Rafael  Bordalo Pinheiro, nº 18, 1200-359 Lisboa

Téléphone : (+351) 21 342 0490

 

Mais le La Parisienne n’est pas le seul restaurant qui célèbre la gastronomie française à Lisbonne. Voici autres exemples.

 

Ad Lib

Le restaurant Ad Lib se situe à l’Avenida da Liberdade à l’Hôtel Sofitel. Il présente la gastronomie française avec une touche portugaise. La décoration  é chaude, en rouge, simultanément sophistiquée et  réconfortante. Le service d’excellence est au niveau des créations du chef Daniel Schlaipfer.

 

Adresse : Avenida da Liberdade, número 127, 1269-038 Lisboa

Téléphone : (+351) 21 322 8350

 

Brasserie Flo

La Brasserie Flo est ouverte depuis 2008, pendant le renouvèlement de l’hôtel Tivoli Lisboa, toutefois il a une entrée indépendante à l’Avenida da Liberdade. Dans cet espace, vous respirez et vous goutez Paris, en joignant le meilleur de la cuisine traditionnelle française à la culture et le théâtre.

 

Il est connu par les huîtres, champagne, ainsi que, par le steak tartare, les fruits de mer frais et la salade de homard. Au dimanche, il sert un brunch très complet entre les 12 :00 et 16 :00.  

 

Adresse : Avenida da Liberdade, número 185, Hotel Tivoli, 1269-050 Lisboa

Téléphone : (+351) 21 319 8977