CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

De consommateurs à des critiques gastronomiques

Critiques gastronomiques
Par Joana CIDADES Il y a 5 ans
Catégories :
Restaurants Lisbonne

L’univers de la restauration a changé.

Avant nous lisions une critique d’un restaurant sur un magazine spécialisé, mais aujourd’hui nous pouvons tous exercer le rôle de critiques. 

 

Il suffit d’accéder à un des plateformes online dédiées aux restaurants, comme Tripadvisor, La Fourchette ou Zomato. Au lieu de connaître un restaurant à travers d’un seul point de vue, nous pouvons connaître les expériences d’autres foodies

 

Zomato est née en Inde en 2008 et il est arrivé à Lisbonne en 2014. Le web site a eu une énorme adhésion  de la part des portugais qui peuvent accéder aux menus, prix et critiques des restaurants de Lisbonne et Porto, ainsi que, partager ses propres expériences. 

 

La relation des clients avec des restaurants est devenue plus directe, vue que les restaurants ont l’habitude de répondre aux critiques soit positives soit négatives. 

 

 Avec l'essor de ces nouvelles plateformes, choisir un restaurant à Lisbonne est devenu plus facile et, de certaine manière, plus appellatif. Il suffit de cliquer sur un site internet pour savoir quelles sont les nouvelles de la capitale, les petits coins romantiques ou l’endroit idéal pour regarder un match de football. C’est encore possible  sélectionner les restaurants où vous voulez y aller et échanger des opinions avec autres utilisateurs. 

 

Qui fait ou lit des critiques sur Zomato, ou autre plateforme de restaurants, non seulement cherche des informations de la nourriture. Ce qu’on mange est primordial, mais il n’est qu’une part de l’expérience. L’ambiance, la sympathie des employés, les clients, les spécialités du restaurant et autres questions sont aussi prises en compte quand on choisit un restaurant. 

 

Le contact direct qui se vérifie au Portugal entre qui travaille sur Zomato et les utilisateurs de l’application est un cas unique parmi les 23 pays au monde qui ont le service disponible. Le succès de Zomato au Portugal est tel qu’il a dépassé toutes les prévisions. Les meilleures attentes tablaient sur 500 mil visites pendant la première année et, en fait, le site a atteint un million de visites et plus de 150 mil utilisateurs. 

 

La conclusion de cette adhésion massive au Zomato est que les portugais vivent la gastronomie et de plus en plus ils cherchent  des expériences d’excellence. Et cette nouvelle exigence se traduit dans une offre croissante, en qualité et en quantité, dans la restauration à Lisbonne. 

 

Actuellement est possible rencontrer n'importe quel type de restaurant qui vous voulez à Lisbonne. Des restaurants de cuisine d’auteur, avec menus de dégustation qui permettent asseoir et  profiter de la magnifique expérience pour le palais, les espaces à hamburgers gourmet qui sont à la mode, jusqu’à des « tascas » qui donnent une sophistication au traditionnelle.  

 

Grâce au l'échange d'informations entre foodies, aujourd’hui nous n’allons plus dans un restaurant sans savoir tous les informations  et l’expérience correspond mieux aux besoins et attentes des clients.