CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

My Lisboa avec la bloggeuse Ana Garcia Martins

My Lisboa | Ana Garcia Martins
Par Joana CIDADES Il y a 2 ans
Catégories :
My Lisboa

"J’aimerais être une touriste pour regarder Lisbonne comme si c'était la première fois"

 

Pourquoi Lisbonne pour vous ?

 

Je suis née et j’ai grandi à Lisbonne, j’ai donc toujours eu une relation spéciale avec cette ville. J’ai joué dans la rue, j'ai fais à pied le parcours pour aller l’école ou au jardin, j’allais à la bodega pour les corvées demandées par mes parents, et j’ai aussi demandé « um tostãozinho para o Santo António » (en demandant de l'argent à offrir à Santo António). J’ai vécu une enfance très libre et joyeuse à Lisbonne et cela a certainement contribué fortement à mon coup de cœur pour la ville.

 

 

Qu’est-ce qui marque la différence par rapport à la capitale ?

 

Bien que je regarde encore étonnée la ville, je dis toujours que j’aimerais être une touriste pour regarder Lisbonne comme la première fois. Il doit être fascinant d'arriver dans cette ville tellement polyvalente, où il possible de voir et de faire des activités tellement différentes. Nous avons des zones anciennes, des zones totalement nouvelles, des tascas, des restaurants raffinés, la campagne et des plages à côté, des vues incroyables. C’est une ville très cosmopolite mais, en même, temps, pleine d’histoire et de tradition, et j’adore voir le mélange harmonieux de tout, une immense synergie de concepts. Et après, bien sûr, nous avons un fleuve merveilleux et une lumière unique. La lumière préférée par tous les gens et qui fait véritablement la différence.

 

 

Luz de Lisboa

La lumière de Lisbonne (Photo Credit: Vortex Mag)

 

 

Quelle a été votre dernière découverte à Lisbonne ?

 

C’est curieux, parce bien que j’habite à Lisbonne et que je me promène tous les jours dans la ville, je découvre souvent des nouvelles rues, nouvelles boutiques, nouveaux restaurants. Probablement car, en ce moment, Lisbonne est une ville effervescente, il se passe toujours des nouvelles choses, et je veux absolument me tenir au courant des nouveautés. Je pense que ma dernière découverte est le Topo, à Martim Moniz. Il est ouvert depuis quelques temps, mais je l’ai visité récemment. Et ça en vaut la peine : à cause du brunch et aussi pour découvrir une des meilleures vues sur la zone ancienne de la ville.

 

 

Topo Martim Moniz

Topo - Martim Moniz

 

 

Quel est votre restaurant favori ?

 

Cette question est plus ou moins la même que demander quelle est ma musique ou mon film préféré. Je ne peux pas en choisir seulement un, c’est mission impossible. Mais je peux indiquer plusieurs de mes favoris. Par exemple, El Clandestino, Olivier Avenida, Sushi Café Avenida, Esperança da Sé, Casanova, Sea Me, Rio Maravilha, 100 Maneiras, Pizzaria Zero a Zero, Yakuza First Floor…

 

 

Sushi Café Avenida

Sushi Café Avenida

 

 

Si vous avez besoin d’un endroit pour vous détendre en ville, où allez vous ?

 

N'importe quel endroit où je peux regarder le Tage. Par exemple la terrasse de Bairro Alto Hotel. J’aime aussi faire du jogging ou du vélo près du fleuve.

 

 

 

Quel est le secret le mieux gardé à Lisbonne ?

 

Je pense qu’il n’est plus un secret, parce qu’il a été récemment élu par Lisbon Bar Show comme le meilleur bar du pays, mais le Red Frog est un endroit surprenant. Sonner à la porte, descendre au sous-sol où le réseau mobile ne fonctionne pas, et déguster quelques uns des meilleurs cocktails dans une ambiance cosy et détendue.

 

 

Red Frog

Red Frog

 

 

Quel est votre endroit favori pour faire des courses ?

 

Je suis très éclectique concernant les courses, j’adore aller dans les boutiques de la rue, plus petites et différentes, ainsi qu'aller dans un des plusieurs centres commerciaux de la ville. Ça dépend de ce que je recherche. Je trouve curieux les nouveaux espaces qui apparaissent, comme Embaixada, qui réunissent divers marques dans une seule place.

 

 

Embaixada

Embaixada

 

 

Si vous recommandez une espace culturel à Lisbonne, quel serait-il?

 

J’aime beaucoup le travail que Barbado Gallery a développé au niveau des exhibitions de photographie. La galerie a reçu des noms comme Antoine d’Agata ou Steve McCurry, des décisions louables pour une curieuse de la photographie comme moi-même.

 

 

Barbado Gallery

Barbado Gallery

 

 

Décrivez Lisbonne avec un seul mot...

 

TOUT.

Pour Lisbonne est TOUT.

 

 

 

Donnez-nous une idée pour Lisbonne

 

Ça va paraitre une demande inutile, mais je souhaiterais que Lisbonne aie plus d’esplanades. Selon, bien sûr, des directions esthétiques, qui ne dénaturent pas la ville  et qui suivent une planification convenable. Nous avons une zone riveraine incroyable et, à mon avis, peu exploitée.

 

 

Ana Garcia Martins

 

 

Qui est Ana Garcia Martins

 

Ana Garcia Martins est née à Lisbonne en 1981. Elle a obtenu son diplôme en Sciences de la Communication, à l’Universidade Nova de Lisboa, et a fait une formation en Communication, Protocole et Relations Publiques, à Madrid, et aussi en Marketing Management et Conseil d’Image.

 

Elle a travaillé à Antena 1/Antena 3, a été journaliste de Culture et Société au journal A Capital et éditeur de la section Consommation au magazine Time Out Lisboa pendant cinq ans. Est l’auteur du blog A Pipoca Mais Doce, qui depuis 2003 a eu 50 millions de de visites, et aussi de deux livres – A Pipoca Mais Doce et Estilo, Disse Ela – et d’un agenda.

 

Elle a ouvert une boutique (Bazaar Chiado), a créé sa propre marque et est devenue mère. En 2014, elle a lancé son premier livre pour les enfants, Quem deu um pum ?, de la Coleção Mateus de Porto Editora.

 

 

Où la trouver ?

 

Blog: apipocamaisdoce.sapo.pt/

Facebook: facebook.com/apipocamaisdoce/

Instagram: instagram.com/apipocamaisdoce/