CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Nord Portugal

Découvrez quoi visiter au Nord du Portugal !

Découvrez les lieux à voir absolument au nord du Portugal !

 

Le nord du Portugal est le point de naissance de la nation portugaise. Découvrez le Porto, ville du Patrimoine Mondial, fameuse pourr son vin et son histoire architecturale unique, mélangeant l’ancien et le contemporain. Laissez vous éblouir par la beauté du Douro, ainsi que ses montagnes et parcs naturels.

 

Cais da Ribeira

Le Cais da Ribeira est un des endroits les plus visités à Porto. A côté du Douro, le Cais da Ribeira fait partie du Centre Historique de Porto, classifiée comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Aujourd’hui, c’est un lieu aimé par les touristes qui concentre plusieurs bars et restaurants.

 

 

Ponte de D. Luís I

Ce pont est un ex-libris de la ville, toujours présent sur les cartes postales, et le traverser est presque obligatoire pendant votre séjour à Porto. Le Pont D. Luís I inclut deux plateaux et a été inauguré en 1881, classifié Patrimoine Mondial par l'UNESCO depuis 1996.

Livraria Lello

La librairie Lello, située dans la Rua das Carmelitas à Porto, est considérée comme une des librairies les plus belles du monde. Inaugurée en 1906, la Livraria Lello est aujourd’hui un symbole de la ville. Sa façade Art Nouveau, l’escalier en colimaçon rouge et le grand vitrail au plafond font de cette dernière une œuvre d’art.

 

Palácio da Bolsa

Construit en 1842, le Palácio da Bolsa a été substitué à la Casa da Bolsa do Comércio. C'est est un des bâtiments les plus visités à Porto. L’immeuble mélange divers styles architecturales, comme le néo-classique ou le néo-palatiale. A l'heure actuelle, il est le siège de l’Associação Comercial do Porto, mais accueille aussi des événements culturels, sociaux et politiques.

 

 

Parque Natural do Douro Internacional

Le Parc de Douro est constitué des villes à la frontière du fleuve Douro, comme Miranda do Douro et Figueira de Castelo Rodrigo. Les gorges creusées par les fleuves Douro et Águeda sont très profondes et dévoilent une beauté singulière. Ces berges sauvages abritent une faune importante, hébergeant  des oiseaux comme le griffe, le vautour d’Egypte et l’aigle royal.

 

 

Santuário do Bom Jesus do Monte

A Braga, découvrez le sanctuaire de Bom Jesus do Monte, qui comprend une église, un escalier (Via Sacra do Bom Jesus), une forêt (Parque do Bom Jesus), des hôtels et un ascenseur (Elevador do Bom Jesus). Le site de Bom Jesus est en même temps religieux et touristique, construit à l’image de Jérusalem. En 2015, ce sanctuaire a été proposé à la liste portugaise des candidats au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Castelo de Guimarães

Le château de Guimarães, à Monte Largo, est un monument très important dans l’Histoire du Portugal : le château est lié à la fondation du Condado Portucalense ainsi qu'aux combats pour l’indépendance du pays. Il s’assume comme le berceau du Portugal et est classifié comme Monument National, ainsi qu’une des Sept Merveilles du Portugal en 2007.

 

 

Passadiços do Paiva

Les passages aériens de Paiva sont situés sur la berge gauche du fleuve Paiva, à la municipalité d’Arouca, ville d’Aveiro. Les passages en bois de 8km en extension, entourés par des paysages singuliers, se situent à côté de cascades sauvages. Le parcours s'étire entre les plages d’Areinho et d’Espieunca. Profitez de cette visite pour découvrir le territoire de l’Arouca Geopark, classifié Patrimoine Géologique de l’Humanité par UNESCO.