CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
DESTINATIONS

Les meilleures destinations pour vos vacances au Portugal

Des plages dorées, vallées sans fin ou des cascades parmi les montagnes vous attendent pour vos vacances au Portugal

 

Si vous avez déjà choisi le Portugal comme destination de vacances, restez avec nous pour découvrir d’autres bonnes raisons de visiter ce pays et y choisir les meilleurs endroits pour profiter de vos vacances.

 

Douro

La vallée du fleuve Douro est une région tellement belle que son paysage naturel a été classifié Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Vous pouvez découvrir le Douro en voiture, train ou croisière.

 

Laissez vous éblouir par la vue sur les belvédères, visitez les villes et villages jusqu’à Miranda do Douro, lieu d’entrée du fleuve au Portugal.

A Vila Nova de Gaia dégustez les vins dans les caves de Porto ;
A Peso da Régua, promenez-vous à côté du fleuve et visitez le Musée de Douro;
A Lamego, découvrez le Sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios et à Pinhão visitez la gare ornée d'azulejos.

Profitez du merveilleux paysage de l’Alto Douro Vinhateiro, ainsi que de la riche gastronomie et des délicieux vins. Le Douro est un des plus belle et romantique destination au Portugal.

 

Encosta do Douro, Portugal

 

Costa Vicentina

Cette côte occupe la tranche littorale entre Odeceixe et Burgau et fait partie d’un Parc Naturel. Le paysage de Costa Vicentina est distinct de celui d'Algarve, et vous propose une nature préservée qui maintient son caractère sauvage. Dans la zone d’Odeceixe, vous trouverez des plages peu fréquentées, par exemple la Praia das Adegas, Vale dos Homens, Carriagem, Amoreira et Monte Clérigo.

 

Visitez le château d’Alzejur, datant Xe siècle, vous donnant une vue singulière sur les maisons traditionnelles et les champs. Si vous aimez le surf ou le bodyboard il faut que vous découvriez absolument les plages d’Arrifana, Vale Figueiras, Bordeira et Praia do Amado. Visitez le Cabo de São Vicente et le Promontório de Sagres, l’extrême sud-ouest du continent européen.  Une fois à cette destination, ne ratez pas la gastronomie locale utilisant souvent la patate douce et les fruits de mer, ainsi que le poisson frais.

 

 

Gerês

Le Parc National Peneda-Gerês se situe à l’extrême nord-ouest du Portugal et est la seule zone protégée classifiée comme Parc National. A Gêres, vous trouverez des magnifiques paysages naturels, avec leurs végétationsabondantes, idéals pour une destination de vacances.

 

Visitez les traditionnels villages de Pitões das Júnias et Tourém, plongez dans les cascades du parc naturel, découvrez les bassins des barrages de Caniçada et de Vilarinho de Furnas et détendez-vous aux termes à Caldas do Gerês. Au-delà des belles vues et de la découverte du Portugal, le Gerês vous offre une excellente opportunité pour profiter des sports extrêmes.

 

Parque do Gerês, Portugal

 

Algarve

L’Algarve est depuis longtemps la région du Portugal qui attire le plus de touristes comme destination de vacances. Son climat, les longues heures de soleil et les plages merveilleuses rendent l’Algarve comme une destination favorite pour les vacances, aussi bien pour les portugais que pour les étrangers. Découvrez la Ria Formosa, ses plages dorées et ses îles désertes. Les soirées sont toujours animées à Portimão, Albufeira ou Vilamoura. Pour profiter d’un séjour plus calme choisissez les zones d’Altura ou Carvoeiro.

 

A Lagos, vous pourrez y trouver les plus belles plages en Algarve. Plusieurs options d'activités familiales plaisent aux enfants, comme les parcs aquatiques (Slide & Splash, Aqualand et Aquashow) ou le fameux Zoomarine. La gastronomie dans cette région sera une bonne surprise, avec son poisson et ses fruits de mer ou les amandes et figues – sans oublier l’eau-de-vie du medronho.

 

 

Découvrez notre promotion immobilière White Shell !

55 unités à vendre à 300 mètres de la plage Senhora da Rocha

 

 

 

Comporta

Comporta est une des destinations les plus acclamées au Portugal par des publications internacionales. Cette ville est située dans la péninsule de Tróia et est très fameuse par sa plage alongée entre dunes et pins infinis, où la mer est tranquille et cristalline. La zone a été considérée par New York Times comme "le anti-Algarve, à une heure de Lisbonne", car c'est une région moins touristique et plus préservée. Comporta est une ancienne ville de pêcheurs et une réserve naturelle protégée, une région génuine que vous invite à y rester et profiter de simples plaisirs de la vie. 

 

C'est très dificile d'énumérer les attraits de Comporta. On commence par la plage de Comporta, avec du sable blanc et de la mer bleue, dont l'aspect idyllique est souligné par les dunes environnantes. Les rizières font partie de l'identité de la région et sont la prémisse pour délicieux plats aux restaurants locaux. En plus de la gastronomie, à la Herdade da Comporta vous trouvez des boutiques très spécialisées, avec des produits uniques et un service spécial.

 

Muda Reserve - Comporta

 

 

Découvrez notre promotion immobilière Muda Reserve !

Projet immobilier à Comporta

 

 

Comporta

Photo credit: Chrismatos ♥90% OFF, sorry via Foter.com / CC BY