CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Lieux touristiques Portugal

Les lieux touristiques à découvrir au Portugal !

Vous avez énormément de lieux touristiques au Portugal à visiter, comme Lagoa das Sete Cidades ou la Biblioteca Joanina

 

Le Portugal est un pays qui possède un important héritage naturel. Par ailleurs, ses siècles d’histoire lui ont offert plusieurs importants monuments. Tous ces endroits touristiques méritent votre visite. Restez avec nous et découvrez quelques uns des points essentiels à visiter.

 

Mosteiro da Batalha

 

Le Mosteiro de Santa Maria da Vitória, plus connu sous le nom de Mosteiro da Batalha, est une des plus belles œuvres architecturales du Portugal. Suivant un style gothique, ce monastère à Batalha était en construction pendant 150 ans. Ce monument est classifié Patrimoine de l’Humanité par l'UNESCO depuis 1983.

 

 

Biblioteca Joanina à Coimbra

 

La belle bibliothèque Joanina a été construite entre 1717 et 1728 et s’assume comme un des exemples du style baroque au Portugal, ainsi qu’une des bibliothèques européennes les plus belles. Son titre provient de D. João V qui a financé sa construction. La bibliothèque comprend trois étages : l’étage noble, avec plus de détails qui est celui le plus connu, l’étage intermédiaire, l’endroit de travail et d'habitation de la garde, et la prison académique, l’endroit de la clôture étudiante entre 1773 et 1834.

Biblioteca Joanina, Coimbra, Portugal

 

Convento de Cristo em Tomar

 

Le Convento de Cristo comprend le château Templier et le Couvent de l’Ordem de Cristo, construit entre les XVIIe et XVIIIe siècles et se constituant comme l'un des plus importants témoignages de l’histoire de l’architecture portugaise. Découvrez la rotonde romaine de l’église, le cloître de D. João III et la fameuse fenêtre manuelina de la Sala do Capítulo, qui ont donné au monument la classification de Patrimoine de l’Humanité par l'UNESCO.

 

 

Palácio Nacional à Mafra

 

Le Palais National à Mafra, aussi connu comme Convento de Mafra, est un ensemble architectural baroque comprenant un palais royal, une basilique et un couvent. Construit selon l’ordre de D. João V, le couvent à Mafra est le monument le plus important du style baroque et bien sûr un endroit touristique essentiel du Portugal. Dans ce palais, vous aurez l’opportunité de découvrir des importantes collections de sculptures italiennes, de peintures italiennes et portugaises, une bibliothèque singulière, deux carillons et un hôpital du XVIIIe siècle. Sa magnificence est le résultat de l'importante exploration portugaise pour l'or au Brésil à cette époque.

Palácio Convento de Mafra, Portugal

Lagoa das Sete Cidades aux Azores

 

La lagune des Sete Ciddes se situe à São Miguel, une des îles des Azores, et s’assume comme un des endroits touristiques les plus fameux du Portugal. C’est le plus grand lac d’eau douce aux Azores et il figure parmi les cratères volcaniques qui forment l’île, en se divisant par deux lagunes : la Verte et la Bleue. Cette scène vous éblouira par sa beauté unique, qui s’associe à plusieurs légendes comme celle de la Princesse aux yeux bleus. La Lagoa représente l'une image symbolique de toute l’archipel, et a été classifiée Paysage Protégé de Rede Natura 2000.