CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Villes à visiter Portugal

Découvrez les plus belles villes à visiter au Portugal

Aveiro, Guimarães et Coimbra sont quelques des plus belles et intéressantes villes à visiter au Portugal

 

Vous avez beaucoup à découvrir le Portugal au-delà de Lisbonne. Le Portugal possède un patrimoine géographique divers et très riche avec de belles plages, des parcs naturels et des îles fabuleuses. Nous vous suggérons l’exploration d’autres belles villes portugaises, qui iront conquérir votre cœur.

 

Aveiro

Connue pour être la « Venise Portugaise », Aveiro est une charmante ville au centre du Portugal dominée par la Ria de Aveiro. Nous vous conseillons de prendre un moliceiro pour un magnifique voyage dans les canaux de la Ria, afin d'y découvrir cette belle ville avec ses maisons style Art Nouveaux.

 

Découvrez la gastronomie de la région, comme la morue et en particulier les ovos-moles, des œufs doux régionaux. Visitez l’ancienne usine de Vista Alegre, la fameuse marque de porcelaine portugaise. S’il fait beau, profitez de la Costa Nova et laissez vous séduire par les maisons colorées près de la mer.

 

 

GuimarãesCasas típicas Guimarães, Portugal

La ville de Guimarães est le berceau du Portugal et est classifié Patrimoine Mondial depuis 2001 par l’Unesco, grâce à son architecture et son histoire. A cette ville vous pouvez voir des arcs médiévaux, des maisons en bois traditionnelles du XVIe siècle  et des chapelles gotiques, ainsi que le beau château mélangeant les styles romain et barroque.

 

La ville de Guimarães est une des villes du Portugal avec le plus important héritage historique, cette ancienne ville romaine a été choisie par Dom Afonso Henriques, le premier roi portugais, comme la capitale du Royaume.

 

 

Coimbra

Cette ville au centre du Portugal est souvent liée à la culture et à l’intellectuel. Coimbra a servi comme inspiration pour plusieurs poètes et auteurs portugais, en ayant un important héritage historique et une longue tradition des sérénades de fado. Si l'histoire vous plait, visitez cette ville et découvrez les anciennes ruines de Conímbriga, la Sé Velha et l’église de Santa Cruz.

 

Si vous aimez la vie nocturne et bohème, Coimbra est l’endroit idéal à visiter pendant les célébrations académiques – la Queima das Fitas. Le Portugal dos Pequenitos est l’attraction parfaite si vous avez des enfants, un espace qui montre des répliques des plus petits monuments et bâtiments portugais.

 

 

Photo credit: Debarshi Ray via Foter.com / CC BY-SA

Photo credit: Pedro Nuno Caetano via Foter.com / CC BY