CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Tourisme Portugal

Le tourisme au Portugal

Le tourisme au Portugal attire de plus en plus les étrangers du monde entier !

 

Le Portugal est bien sûr à la mode. Aujourd’hui, plus que jamais, les touristes viennent dans ce pays grâce à ses plages, sa gastronomie et sa culture. Mais c’est une tendance toute nouvelle, ce qui explique que ce « jardin près de la mer » était inconnu pendant longtemps.

 

Le tourisme au Portugal :

 

- En 2016, le Portugal a gagné 23 prix aux World Travel Awards 2016, 9 distinctions de plus qu’en 2015. Les catégories gagnantes mettent à l'honneur la compagnie aérienne TAP, Lisbonne comme la meilleure ville européenne pour les croisières, Madère comme meilleure destination îles et l’Algarve comme meilleure destination plages.

 

- Le tourisme est l’activité économique portugaise qui marche le plus,correspondant à 15% des exportations totales du pays. Le tourisme et les voyages réprésentent plus de 4% du PIB portugais.

Ria de Aveiro, Portugal

- L’intérêt des touristes se porte fortement sur trois régions : Lisbonne, Algarve et Madère. Près de trois quarts des séjours ont été enregistrés dans ces régions.

 

 

- Le Portugal offre une grande diversité géographique, présentant des plaines, des montagnes, des îles, des forets, des vignes et des villes avec un patrimoine historique important.

 

 

- Le slogan de la première affiche touristique portugaise était « Portugal : the shortest way between America and Europe ». Cette affiche a été publiée en 1907 par la Sociedade de Propaganda de Portugal avec pour but de transformer la capitale portugaise en une plateforme internationale entre l’Europe et le continent américain.

Reguengos de Monsaraz, Alentejo, Portugal

- Le Portugal a cependant quelques problèmes de notoriété. Un pays qui a environ mille ans d’histoire n’a pas encore un monument aussi connu que la Tour Eiffel, par exemple.

 

 

- Le Portugal a été le 3ème pays du monde à créer un organisme officiel de tourisme et à être dans la base de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le tourisme au Portugal était presque absent jusqu’à la fin du XVIIe siècle.