CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Rua da Bica est l’une des sept rues les plus belles du monde

Rua da Bica -
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Rua da Bica en compétition avec la 5ème Avenue à New York et les Champs-Élysées à Paris

 

La Rua da Bica, connue par le célèbre ascenseur Bica, est l'une des sept rues les  plus belles du monde, selon les résultats des votes des touristes sur des sites web nord-américains. Parmi les critères, la pertinence historique, l'animation urbaine, le paysage ou l'impact causé aux visiteurs sont pris en compte.

 

C'est certainement la rue la plus photographiée de Lisbonne, et le quartier de Bica est l'un des plus typiques de la ville, connu pour ses bars et surtout pour l’ascenseur qui s’y trouve. Le funiculaire a été inauguré le 29 juin 1892. Vous obtiendrez une vue splendide sur le Tage, vu d’en haut.

 

Le quartier de Bica est situé entre le quartier du Bairro Alto et celui du Cais do Sodré et son nom dérive d’une fontaine avec une forme de bec construit au XVIIème siècle, appartenant au marchand Duarte Belo. Autrefois, ce genre de fontaines était des lieux de rencontre communs parmi les résidents. Le quartier de Bica n'a pas été très touché par le tremblement de terre dévastateur de 1755, offrant une vue dégagée sur le Tage et donnant aux passants une vue sur les bâtiments colorés, les balcons fleuris et les vêtements sur les étendoirs.

 

Avec la Rua da Bica, d'autres rues et avenues célèbres se trouvent dans la même comptétition: Via Dei Fiori Imperiali, à Rome, qui se distingue par son histoire; la 5ème Avenue à New York, en tant que centre de la ville nord-américaine; la rue Gonçalo de Carvalho à Porto Alegre au Brésil; et l'Avenue des Champs Elysées à Paris, entre autres.

 

L'Ascenseur de Bica :

  • relie la Rue de São Paulo (Calhariz) à Rue da Boavista

  • classé comme Monument National

  • un des sites touristiques de Lisbonne, avec les ascenseurs de Santa Justa, Glória et Lavra

  • inauguré en 1892

  • conçu par Raul Mesnier Ponsard

  • peut transporter jusqu'à 23 personnes (neuf places assises)

  • a commencé à vapeur et, à partir de 1914, il est passé à l'électricité

  • composé de deux cabines, chacune avec trois compartiments inégaux et un accès indépendant

  • se distingue des autres ascenseurs de Lisbonne: pour sa proximité au Tage et pour l’esthétique de la zone où il se trouve.

 

Traduit par Paula Alves

 

Source: Observador