CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Lisbonne centre où périphérie, que choisir ?

Lisbonne centre
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Vivre à Lisbonne

Acheter un logement à Lisbonne, il existe des perspectives bien moins reluisantes pour son avenir. Maintenant, une fois la décision prise, après avoir étudié tous les avantages, comme déjà vu, qu’ils soient fiscaux, qu’ils soient touristiques ou autres, il reste encore certains critères à définir comme, notamment, le choix de Lisbonne centre ou de sa périphérie. Ce tour d’horizon des éléments pouvant aider à votre choix va vous guider.

 

Pourquoi acheter un logement à Lisbonne

Vous pouvez déjà avoir votre propre idée pour acheter ce bien immobilier mais, sans nul doute, la raison qui vous pousse à l’acquérir peut aider à déterminer le lieu.

 

Un investissement dans le locatif de loisir et vos locataires rechercheront certainement les quartiers animés, à Lisbonne centre, pour se mêler rapidement, sans transport, à la vie lisboète. Alors, le Chiado ou le Bairro Alto leur correspondront tout à fait.

 

Un investissement locatif de plus longue durée et vous pourrez peut-être envisager certains quartiers résidentiels périphériques bien situés par rapport aux zones d’emploi.

 

Enfin, pour résider, tout dépend si vous appréciez le bruit ou le calme, si vous avez envie d’être entouré de verdure ou de commerces, si vous préférez une villa ou un appartement.

 

Mais, souvent, il est recommandé d’investir dans une zone qui s’étend d’Alfama à Santos, d’est en ouest. Alors, votre risque serait vraiment très minime et vous trouverez toujours un locataire pour réserver votre bien. Ce qui ne signifie pas que, hormis cette zone, il n’existe pas de très belles opportunités ; mais vous devrez mieux les examiner et connaître les perspectives de développement avant de vous engager.

 

Quel budget selon le quartier ?

Il est évident que le budget dont vous disposez peut aussi avoir une influence certaine. Dans Lisbonne centre, Bairro Alto, Baixa, Chiado ou Avenida da Libertade, vous devrez compter avec des tarifs de 4.000 à 5.000 euros en rénové et meublé. Dans d’autres comme Anjos, Arrojos ou Intende, seulement la moitié. On voit tout de suite que, là où il vous sera possible de vous acheter un 100 m² en périphérie, vous n’en disposerez que de 50 au centre.

 

Vous pouvez aussi trouver un appartement à rénover et il vous en coûtera alors entre 500 et 1.000 euros au m² de travaux si vous les faites faire, selon le genre de prestations désirées.

 

Le type de logement souhaité

Une autre question qui orientera votre choix, c’est celle du logement. Comme déjà vu précédemment, si vous souhaitez du terrain autour de l’habitation, il vous faudra plus vraisemblablement vous éloigner de Lisbonne centre pour vous approcher de l’aéroport, par exemple. Ce qui peut avoir un autre intérêt si vous naviguez souvent entre 2 domiciles, celui du Portugal et celui de votre pays d’origine.

 

Mais si vous souhaitez un minimum d’entretien, optez plutôt pour un appartement. Vous pourrez le quitter quelques semaines ou quelques mois et le retrouver sans avoir rien d’autre à faire que d’en ouvrir la porte.

 

Les moyens de locomotion

Autre élément déterminant, les moyens de locomotion que vous envisagez. Si vous avez un véhicule, sachez qu’il sera parfois difficile de trouver une place de stationnement dans Lisbonne centre, si votre résidence n’en propose pas. Par contre, ce véhicule pourra vous permettre d’opter pour un logement plus vaste, plus spacieux et moins cher, en périphérie.

 

En outre, vous pouvez aussi, lorsque vous choisissez des quartiers résidentiels un peu plus retirés, étudier les autres moyens de locomotion existants, comme le tram, le métro ou le bus.

 

Et même le taxi n’est pas très onéreux et peut, pour moins de 10 euros, vous transporter, pour un trajet ponctuel plus confortable.