CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • La villa de Sintra vous offre des activités pour les petits au Noël

La villa de Sintra vous offre des activités pour les petits au Noël

La villa de Sintra vous offre des activités pour les petits au Noël
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Des concerts, chasses au trésor ou pièces théâtrales sont quelques des activités que les parcs de Sintra ont créé pour les enfants pendant les fêtes

 

Ce Noël, les parcs et les monuments à Sintra, un des plus beaux alentours de Lisbonne, ont préparé divers plans pour les jeunes. La Quintinha de Monserrate va ouvrir ses portes pour les familles : les enfants peuvent monter sur un âne, se promener dans la forêt, voir des pièces de  théâtre et écouter des concerts (surtout les bébés). Toutes les activités ont un coût de 8 euros par personne, sauf les activités qui ont le prix spécifié.

 

Suivrez le calendrier des activités des Parques de Sintra – Monte da Lua:

 

Bébés en Fête – Concert Un jour dans la Forêt

Récital pour les bébés avec de la musique classique et érudite au Palácio de Monserrate le 18 Décembre, dès 10h30. Ce concert est recommandé pour les familles qui ont des enfants entre les 3 mois et 3 ans d’âge. Il dure 45 minutes et le billet (un adulte et un enfant) coût entre 15 et 20 euros.

 

Sentir la Nature

Promenade pédestre en plein air au Parque de Monserrate qui promeut le contact avec la nature. Pour les familles avec des enfants entre les 3 et 6 ans, cette promenade dure 1h30 minutes.

 

Chasse au trésor

Activité d’exploration du Parque de Monserrate à la recherche des pistes cachées qui vous conduit dans un trésor. Les participants doivent déchiffrer des énigmes et charades, ainsi que s’amuser. Recommandé pour les familles avec enfants entre les 6 et 10 ans.

 

Avec l’âne et la poule on découvre la petite ferme

Des jeux traditionnels, énigmes et tâches font les participants découvrir la Quintinha de Monserrate et les secrets de la vie à la campagne. Cette activité dure 2 heures.

 

Le quotidien des animaux

Les enfants ont du contact direct avec les animaux et découvrent un petit peu sur leur quotidien à la Quintinha de Monserrate. L’activité se réalise de deux en deux heures et se destine aux enfants entre les 4 et 10 ans. 

 

Chasse au trésor royal

Les participants découvrent tous les recoins du Parque da Pena et apprennent des matières sur la nature et l’histoire du local. L’activité, avec 1h30 minutes, termine en fête avec la découverte du trésor et se destine aux jeunes entre les 10 et 14 ans.

 

À la conquête du château

Manière ludique de connaître le Castelo dos Mouros et s’historie millénaire.  Les équipes se divisent par les Maures et les Chrétiens et doivent conquérir le château selon leur savoir. L’activité se destine aux enfants entre les 6 et 12 ans, dure 1h30 minutes et coût 9 euros par participant.

 

Le trésor du roi

Les participants sont défis à voyager dans le temps et découvrir où est le trésor du roi. Les pistes indiquent comme chercher ce trésor caché dans le Palácio Nacional de Monserrate. C’est recommandé pour les enfants entre les 6 et 12 ans, dure 1h30 et a le coût de 9 euros par personne.

 

À la découverte du couvent de liège

Le défi est de trouver le trésor dans le Convento dos Capuchos : le TAU, le symbole utilisé par les moines franciscains. Les participants, entre les 6 et 12ans, doivent découvrir l’espace par des énigmes.

 

La cour à Queluz : voyage au quotidien de sept cents

Faites un voyage au XVIIe siècle et avez une soirée incroyable au Palácio Nacional de Queluz. Cette visite d’exploration guidé suit un thème définit au cours de 2 heures, avec d’animation historique et des moments d’amusement. C’est recommandé pour enfants entre les 5 et 12 ans et coût 9 euros par personne.

 

Jardin des jeux

À la recherche d’une réponse pour un mystère séculaire, les participants font des jeux traditionnels du XVIIIe siècle. De piste en piste, ils découvrent la réponse. L’activité de 1h30 minutes se réalise aux jardins du Palácio Nacional de Queluz, pour jeunes entre les 8 et 12 ans.

 

Éphémérides en famille

Récital pour les bébés au Palácio de Monserrate qui promeut l’interaction ludique-musicale  entre les parents et leurs enfants. Dans la compagnie de quatre musiciens, les participants voyagent par la musique classique érudite avec des thèmes de noël. Cet événement au 10 Décembre aura lieu au Palácio de Monserrate pour enfants entre les 3 mois et 3 ans. Il commence aux 10h30, dure 45 minutes et le billet (un adulte et un enfant) coût entre 15 et 20 euros.

 

Théâtre au Palácio da Pena

Le 17 Décembre présente un théâtre au Palácio da Pena. Pour enfants dès 3 ans, la pièce de marionnettes et avec musique raconte l’histoire du palais en 45 minutes. Après le spectacle, les familles peuvent visiter le palais sans payer. Le billet (un adulte et un enfant) coût 25 euros.