CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Visiter Lisbonne 3 jours

Visiter Lisbonne pendant 3 jours

Profitez de 3 jours dans la capitale portugaise pour découvrir ses endroits iconiques et ses alentours 

 

1er jour

L’Avenida da Liberdade est considérée comme les Champs-Élysées à Lisbonne et est un bon départ pour votre visite, avec ses boutiques et hôtels luxueux. Parcourez cette avenue jusqu’à la Praça dos Restauradores, en passant par la gare do Rossio, et après visitez la Praça do Rossio.

 

Dirigez-vous à la Rua Augusta et assistez aux spectacles de rue. Là, découvrez les boutiques, historiques ou modernes et, si vous voulez, visitez le MUDE (Musée du Design et de la Mode).

 

Découvrez le belvédère situé en haut de l’Arco Triunfal de la Rua Augusta : pour 2,5€ vous admirerez le centre-ville de Lisbonne, le Château de São Jorge et la Praça do Comércio.

Praça do Comércio, Lisbonne

Prenez le tram électrique nº 15 en direction de Belém. Là, visitez le Monastère des Hiéronymites, classifié comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Le gâteau pastel de Belém vous attendra pour un moment délicieux et, après, visitez sans plus attendre un des musées présents dans ce quartier : le Musée des Carrosses ou la Collection Berardo au CCB.

 

Traversez la route par le passage souterrain en face du jardin et dirigez vous vers le Padrão dos Descobrimentos pour l’admirer et regarder le Tage. Visitez aussi la Torre de Belém, un des monuments les plus importants de Lisbonne.

 

Retournez au centre-ville et prenez le tram 28. Sortez au belvédère Portas do Sol et admirez la vue sur la zone historique de la capitale. La montée au Castelo de São Jorge vous éblouira avec Lisbonne à vos pieds. Au retour, découvrez le quartier typique d’Alfama et dinez dans une maison de fado.

 

 

2ème jour

Retournez au Rossio et visitez les quartiers les plus recherchés par les touristes : le Chiado et le Príncipe Real. Allez à la Rua Garret et découvrez les boutiques plus iconiques comme Bertrand, la librairie la plus ancienne du monde encore ouverte. Buvez un café à la Brasileira et prenez une photo à côter la statue du poète portugais Fernando Pessoa. Après, dirigez-vous à la Rua da Bica de Duarte Belo, la rue de Lisbonne la plus photographiée par les touristes. Si vous pouvez la descendre, vous aurez l'opportunité de visiter l’église de Santa Catarina ou celle de São Roque.

 

Sur les hauts du Príncipe Real, profitez de la visite du belvédère de São Pedro de Alcântara, le plus romantique de Lisbonne. Suivez la Rua Dom Pedro V et faites vos achats de souvenirs, promenez-vous par la Praça do Príncipe Real et visitez la galerie commerciale Embaixada. Si le ceviche vous tente, déjeunez au restaurant Cevicheria du chef Kiko.

 

Occupez votre après-midi, au Parque das Nações de l’autre côté de Lisbonne. Visitez l’Oceanário avec ses aquariums magnifiques et ses milliers d’espèces. Prenez une photo au Pont Vasco da Gama, le plus grande d’Europe, visitez le Casino de Lisbonne et faites un voyage en téléphérique dans le quartier.

 

Pour terminer votre soirée, dinez au Time Out Mercado da Ribeira qui vous offre plusieurs menus de chefs portugais fameux. Prenez un verre à la Pensão Amor, un bar unique au quartier du Cais do Sodré.

Time Out, Lisbonne

3ème jour

Le dernier jour mérite une visite à Sintra, la ville des contes de fées à 40 minutes de distance de Lisbonne : prenez le train à la gare du Rossio et la voyage sera très rapide.

En premier, découvrez le Palácio Nacional au centre-ville, un des palais médiévaux le plus ancien d'Europe. La Quinta da Regaleira et le Palácio de Monserrate sont aussi des monuments incroyables.

Palácio de Monserrate, Sintra

Pour votre dernière soirée à Lisbonne, réservez un restaurant spécial et régalez-vous avec le meilleur de la gastronomie portugaise. Terminez le séjour sur un rootftop et profitez du paysage nocturne de la capitale.