CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • L’histoire est présente dans les boutiques à Lisbonne

L’histoire est présente dans les boutiques à Lisbonne

L’histoire est présente dans les boutiques à Lisbonne
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

La mairie de Lisbonne va distinguer 63 boutiques de Lisbonne avec le label "Boutiques avec histoire".

 

Lisbonne est une ville pleine d’histoire. À chaque coin, vous avez un grand monument ou une boutique historique, comme par exemple, la Bertrand de Chiado, une des libraires plus anciennes du monde. Dans ce sens, la marie de Lisbonne a décidé de distinguer les boutiques de la capitale que compte avec un héritage historique qu'il convient de souligner.

 

 

Elles sont 63 boutiques, choisies par la préservation d’éléments patrimoniales matériels, culturelles et historiques. Dans cette liste, ils sont représentés des espaces comme A Ginjinha Sem Rival, Aníbal Gravador, Brasileira, Casa Macário, Confeitaria Nacional, Farmácia Barreto, Ferragens Guedes, Florista Pequeno Jardim, Hospital das Bonecas, Leitão e Irmão, Londres Salão, Luvaria Ulisses et Manteigaria Silva.

 

 

Établissements comme la Ourivesaria Sarmento, les Pastéis de Belém, la Pastelaria Mexicana, la Pastelaria Versailles, la Pérola do Rossio, la Retrosaria Bijou et la Tabacaria Mónaco, entre autres, sont aussi nommés dans cette liste.

 

 

Nous conseillons que vous visitez :

Luvaria Ulisses, Lisbonne

 

"Luvaria Ulisses"

Cette petite boutique se trouve encastrée dans la Muraille de Carmo depuis 1925 et elle est la dernière boutique au Portugal exclusivement dédiée à la vente des gants. Elle a des intérieurs bien préservés, avec des meubles d’inspiration empire. La façade néoclassique de la Luvaria Ulisses attire l'attention de tout le monde qui y passe, sur le trajet jusqu’aux Armazéns Chiado. Ici, vous pouvez acheter des gants en cuir de tous les couleurs, majoritairement de fabrication artisanale.

 

A Ginjinha

A Ginjinha a été fondée en 1840 et elle se situe à Rossio. Elle est donc la boutique plus emblématique de ginjinha à Lisbonne. Elle se situe devant le Théâtre Dona Maria et elle reçoit tous les jours centaines de personnes, soit des étrangers comme des lisboètes.  

 

Tous (l’ancienne Orfèvrerie Aliança)

La marque Tous occupe une des boutiques plus jolies de Lisbonne, dont la façade date de 1914. Cet espace, situé à Rue Garret est iconique et il nous rappelle la cour française de Louis XIV et avant il a fonctionné comme Orfèvrerie Aliança. Il a été renouvelé par la marque de bijoux espagnole qui s'est engagé à respecter le patrimoine historique.

 

Libraire Bertrand

La  Libraire Bertrand se situe au Chiado et elle a née en 1732, dont une des libraires plus anciennes du monde encore active. Elle a plusieurs salles divisées par thèmes, en incluant une zone pour les enfants et une autre pour les journaux et magazines. C’est une des librairies préférés des lisboètes. La Bertrand a plusieurs libraires réparties  dans le pays.

 

Confiserie Nacional

Fondée en 1829, elle est la plus ancienne confiserie de Lisbonne et elle appartient à la même famille il y a 6 générations. Il a été à la Confiserie Nacional qui a été confectionnés les premières galettes des rois du pays, avec une recette française secrète. Au-delà de l’espace avec les intérieurs récupérés et les meubles du XIXème siècle, vous devez gouter les pastéis de nata, gâteaux, galettes et scones, de sa propre fabrication.