CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Conseils Lisbone

Conseils pour profiter le plus possible de votre visite à Lisbonne

Nous voulons que votre séjour soit le plus agréable possible, et par conséquent nous avons réuni dix conseils utiles pour vous aider à apprécier Lisbonne de la meilleure manière

 

1. Êtes-vous arrivés ? Soyez les bienvenus ! La manière la plus économique pour arriver au centre-ville est de prendre le métro. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou si vous aimez les nouvelles technologies, UBER ou Cabify.

 

2. Si vous voulez faire le parcours en tramway (électrique) jusqu’au Castelo de São Jorge, évitez le nombre 28 : choisissez le 12 à Praça da Figueira. Nous vous assurons que c’est le plus rapide et le plus confortable.

 

3. Si les services postaux sont nécessaires après 21 heures, ne désespérez pas. La poste CTT à Cabo Ruivo, Avenida Marechal Gomes da Costa est ouverte jusqu’à 23 heures pendant la semaine. La poste du centre commercial El Corte Inglés fonctionne jusqu’à 22 heures et la poste de l’aéroport, la poste CTT est ouverte tous les jours (dimanches compris).

 

4. Pour apprécier le paysage au sommet de l’élévateur de Santa Justa sans attendre, dirigez-vous au Largo da Trindade et après par Travessa Dom Pedro de Menezes, près de l’Igreja do Carmo.

 

5. Le belvédère du Arco dans Rua Augusta est idéal pour voir le coucher de soleil jusqu’à 21 heures – deux heures de plus – pendant les mois de juillet et août.

 

6. Visitez gratuitement les musées et monuments à Lisbonne, comme Mosteiro dos Jerónimos, Torre de Belém, Museu do Azulejo ou le Panteão le premier dimanche de chaque mois.

 

7. Ne loupez pas le "happy hour" au Teatro Nacional Dona Maria : dès 14:00 à 15:00, il est possible d’acheter un billet pour le spectacle du jour pour 6 euros.

 

8. La ville des sept collines vous offre diverses options pour profiter du paysage gratuitement. Les belvédères de São Pedro de Alcântara ou Graça ont des vues merveilleuses sur Lisbonne, pendant la journée ou le soir.

 

9. Si venez à Lisbonne pendant le mois de juin, il faut que vous participiez aux Santos Populares : la ville fait la fête le 12 juin au soir et de Bica à Alfama les décorations et la bonne odeur des sardines au pain est présente dans toutes les rues. La musique populaire, les danses et les conversations remplissent la ville.

 

10. En partant du Parc Eduardo VII et jusqu’au Parc de Monsanto il y une piste cyclable de deux kilomètres, où vous pouvez aussi marcher et courir.