CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Caixa Alfama mène encore une fois le fado au cœur de Lisbonne

Caixa Alfama mène encore une fois le fado au cœur de Lisbonne

Caixa Alfama mène encore une fois le fado au cœur de Lisbonne
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Caixa Alfama a comme objectif présenter l’entité et l’âme portugaise à travers du Fado

 

La 4ème édition du Festival Caixa Alfama aura lieu le 23 et 24 septembre à Lisbonne. Après trois éditions complètes, et d’une expérience au nord du pays avec Caixa Ribeira, le Festival retourne cette année avec la marque de la banque Caixa Geral de Depósitos e de l’agence Música no Coração.

 

L’affiche de cette édition de Caixa Alfama 2016 présente les actuations de Carminho (voir photo), Ricado Ribeiro e Gisela João no Plateau Caixa le 23 septembre et, sur ce même plateau, aura lieu un hommage à la chanteuse Beatriz Conceição le 24 avec l’actuation de Raquel Tavares. Sur le plateau Caixa, vous avez aussi l’actuation d’un groupe avec Maura Airez, Sara Correia, Artur Batalha, Pedro Galveias, Diogo Rocha et Miguel Ramos et, à la fin, Filipa Cardoso en solo.

 

Au-delà du Plateau Caixa, près du Tage, il y a deux autres plateaux au Musée du Fado et des plateaux au Largo das Alcaçarias, à l’église de São Miguel, au Grupo Desportivo Adicense, à la  Sociedade Boa União, au Centro Cultural Dr. Magalhães Lima, auprès de l’église de Santo Estevão et au Clube Lusitano. Il aura lieu, aussi, l’initiative Fado à la Fenêtre, au Chafariz de Dentro et à São Miguel.

 

En 2015, ce festival a eu environ 12 mil personnes a assisté aux différentes spectacles, selon les données de l’organisation. Le Caixa Alfama a été dessiné pour attirer tous les types de publique, dès les amants du Fado aux ceux qui vont le découvrir.

 

Ne manquez pas cette opportunité de connaitre le Fado, consacré Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

 

Cliquez ici pour savoir comment acheter votre billet.