CONTACT INVEST LIVE ALGARVE COMPORTA PORTUGAL
Découvrir le Portugal

Découvrir le Portugal

Le Portugal a été le grand vainqueur des World Travel Awards en 2016, en remportant 23 catégories des "oscars du tourisme". C’est encore une preuve de plus que la terre de Luis de Camões s'affirme progressivement dans le panorama touristique mondial et elle a beaucoup à offrir à qui choisit de la visiter.

 

La destination touristique favorite au Portugal est la capitale, Lisbonne. Néanmoins, le reste du pays offre aussi des conditions idéales à qui veut faire du tourisme. Des plages merveilleuses, jusqu’aux parcs naturels magnifiques et monuments plein d’histoire.

 

Porto et Nord

 

Au nord du pays se situe le berceau de la nation, où tout a commencé, Guimarães. Mais c’est là aussi que se situe Porto, ville Patrimoine Mondiale, avec la fameuse zone riveraine, architecture unique et les caves du fameux vin de Porto. Avec autant de lieux pour se promener et visiter, cette région attire de plus en plus de visiteurs et, simultanément, elle grandit avec eux, ayant une offre au niveau culturel et gastronomique de plus en plus grande.

 

 

La rivière Douro traverse toute la région nord et embellit toutes les collines et montagnes qu’elle rencontre. Les croisières qui se font sur ce fleuve sont une des activités favorites de la région, et, un des programmes les plus romantiques à faire dans le pays.

 

Pour les amoureux de la nature il faut connaitre le Gerês, avec son parc naturel d'une indéniable valeur. Avec des paysages à couper le souffle, comme des montagnes de granit et des sources à l'eau cristalline, le Gerês est ne destination touristique importante au Portugaldepuis plus d’un siècle.

 

 

Centre du Portugal

 

Dans la zone centrale du pays nous pouvons rencontrer des destinations balnéaires typiques comme la Nazaré, des monuments merveilleux comme les Monastères d'Alcobaça et de Batalha, ou le Couvent de Christo à Tomar et l’Université de Coimbra. Cette région, comme le reste du pays, est pleine de patrimoine millénaire, qui montre fièrement l’histoire du peuple portugais.

 

Il faut souligner les Villages de Xisto ou les villes de maisons blanchies à la chaux, comme à Óbidos, une des villes qui attire le plus, par sa beauté qui se cache derrière les murailles. Aussi Coimbra, la ville des étudiants, avec une des universités les plus anciennes au monde, ou Aveiro, la Venise portugaise, qui se répartie entre la ria et la mer.

 

Alentejo

 

C’est un scenario idyllique que vous trouvez au Alentejo, la région portugaise où le temps semble s'arrêter et en donner pour profiter de la vie, de la cadence naturelle des évènements.

 

Villages typiques, murailles et châteaux d’autres temps. Ce n’est pas étonnant que l’Alentejo fût si cher, soit pour les portugais soit pour les étrangers. Mais au-delà, dans cette région se situent des villes comme Évora, Patrimoine Mondiale, qui est connue pourr ces admirables monuments, comme le Temple de Diana, l’Église de S. Francisco et la célèbre "Capela dos Ossos".

 

Algarve

 

La région de l’Algarve est la plus populaire pour les baigneurs. En fait, aucunes des plages du Portugal sont égales à celles du Sud, avecleurs eaux calmes et chaudes et le sable doré. Ce n'est pas un hasard si ce sont les plages les plus populaires d’Europe.

 

Au-delà des charmes du paysage, les terres de l’Algarve sont aussi connues pour la gastronomie. Le poisson et les fruits de mer ont un succès fou et ils sont le produit de marque dans cette région, avec des plats comme la matelote de poissons, une casserole de cuivre remplie avec des palourdes et "xarém" des huîtres. Les desserts de l’Algarve sont aussi très appréciés, en utilisant des ingrédients régionaux, comme la figue, l’amande et la caroube.

 

Îles des Azores et Madère

 

Si nous devons parler des attraits du pays, nous ne pouvons pas laisser de côté le Portugal Insulaire. L'archipel des Azores est une véritable ode à la nature, avec ses paysages qui ressemble à des peintures, où se mélangent les couleurs vertes et bleues. L'observation de baleines, prendre des bains dans les eaux thermales ou déguster l’unique "cozido das Furnas" sont quelques activités que les magnifiques neuf îles des Azores ont à vous offrir.

 

Les îles de Madère et de Porto Santo sont un oasis au milieu de l’Atlantique, un refuge de beauté naturelle. Deux tiers de l’archipel de Madère sont une zone protégée, due à la richesse de son territoire, dans lequel la végétation de teinte émeraude est ponctuée par des fleurs de couleurs exotiques. Le climat qui est présent pendant toute l’année sur cet archipel, nous invite aux activités à l’air libre, comme les sports nautiques ou les promenades dans les sentiers pédestres.