CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Des voyages golfs avec vue sur l’océan au Portugal

Des voyages golfs avec vue sur l’océan au Portugal

Des voyages golfs avec vue sur l’océan au Portugal
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Portugal Tourisme

Les amateurs de golf le savent. Si la beauté d’un parcours fait beaucoup pour cette impression de liberté et de grand air, celle de l’environnement n’est pas, non plus, étrangère à ce sentiment. Imaginez cette sensation que vous pourrez ressentir lorsque, au 6ème trou, vous aurez face à vous l’océan. Fermez les yeux, vous y êtes. Pas encore totalement convaincu ? Alors lisez la suite et réservez déjà votre billet pour votre voyage golf au Portugal.

 

Le choix du Portugal


Alors pourquoi choisir le Portugal pour aller jouer au golf ? Parce que le pays regorge d’avantages que vous ne pourrez ignorer. Un voyage golf qui se prolonge par du tourisme, par de la gastronomie et par une météo qui vous fera oublier la grisaille habituelle de vos week-ends golf. Et n’allez pas croire que le vert du green sera moins flamboyant. Il le sera d’autant plus que vous aurez le bleu de la mer face à vous. 

 

Quelques sites à ne pas manquer

Pour cette fenêtre ouverte sur l’océan alors que vous vous apprêtez à réaliser un magnifique birdy sur le 8ème trou, votre souvenir en sera encore plus fort.

Ainsi du nord au sud, voici quelques voyages golfs qui pourraient vous laisser un souvenir impérissable :

 

  • Du côté de Porto : 

    • Vous trouverez ici l’Estela Golf Club sur lequel vous bénéficierez d’une vue sur l’océan durant 3 km. Ce parcours de 18 trous est un par 72 de 6144 mètres et dispose d’un practice, de zones d’entraînement, d’un club house, d’un bar et d’un restaurant. 

 

  • Du côté de Lisbonne

    • A Cascais, le parcours Quinta da Marinha, conçu par l’architecte Robert Trent Jones, est également un 18 trous de 5870 mètres. C’est un par 71 qui offre de belles vues, aussi, sur l’océan tout proche.

    • A Sintra, The Oitavos / Dunes bénéficie aussi de la proximité de la mer, même si la vue se fera surtout sur les dunes et les montagnes avoisinantes. C’est l’architecte Arthur Hills qui a composé ce 18 trous par 71 de 6303 mètres.

 

  • En Algarve

    • A Albufeira, entre réserve naturelle où les oiseaux les plus rares aiment venir se reposer et plages environnantes, Salgados Golf Course s’entoure de ce vert et de ce bleu si caractéristiques puisque l’eau vient y courir dans tout le parcours. Pedro Vasconcelos a composé un 18 trous par 72 de 6079 mètres.

    • A Faro, Vale de Lobo offre non pas un, mais deux, parcours de golf. L’Océan Golf Course est un par 73 de 5667 mètres, tandis que le Royal Golf Course est un par 72 de 5650 mètres, tous deux créés par Sir Henry Cotton. Si le Royal est plus difficile que l’Océan par son parcours vallonné et la présence de l’eau et du sable comme obstacles, le second vous rapproche de plus en plus de la mer au fil de votre parcours et la seconde partie va vous époustoufler.

    • A Faro également, le golf San Lorenzo est issu des idées des architectes américains Joseph Lee et Rocky Roquemore. Un 18 trous par 72 de 5837 mètres qui fait la part belle aux oiseaux, aux pins, aux lacs et aux plages de l’Algarve entre le trou 5 et 8 puis encore à partir du 9.

    • A Ria Farmosa, votre voyage golf passera par Quinta Do Lago qui jouit d’une réputation internationale. William Mitchell et Joseph Lee en sont les créateurs pour un 18 trous par 72 de 6126 mètres au nord et un autre 18 trous par 72 de 6488 au sud. 

 

Quelques sites particuliers sur les îles


Si vous souhaitez vous rendre plutôt dans les îles portugaises, vous aurez aussi un choix des plus enthousiasmant avec, par exemple, comme voyage golf :

 

  • Aux Açores

    • A São Miguel, Batalha Golf Club est constitué de 3 fois 9 trous au total, conçu par Cameron Powell Ass. La partie 18 trous est un par 72 de 6435 mètres. Il se situe sur la roche volcanique et permet de voir, au fil du parcours, des baleines, des marsouins ou des dauphins. Surprenant.

  • A Madère

    • A Funchal, Cabell Robinson a dessiné ce 18 trous par 72 de 6096 mètres. De sa végétation subtropicale à ses vues plongeantes sur l’océan, vous serez certainement subjugué.

 

Photo credit: acrib via Visualhunt.com / CC BY-ND