CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Apprendre à jouer au golf au Portugal

Apprendre à jouer au golf au Portugal

Apprendre à jouer au golf au Portugal
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Portugal Tourisme

Chaque année, ce sont de très nombreuses personnes qui se lancent dans la pratique du golf. Qu’elles apprennent à fouler le green aux côtés d’un coach dédié ou qu’elles apprennent en autodidactes, elles passent régulièrement les portes des parcours. 


Si ce sport vous attire tout particulièrement et que vous vous demandez pourquoi il peut être intéressant de prendre des cours, cet article devrait vous éclairer. De plus, vous pourriez souhaiter découvrir le golf au Portugal. Nous vous avons donc établi une liste qui vous orientera alors vers les lieux les mieux notés par les usagers.

 

Pourquoi prendre des cours de golf au Portugal ?


Vous vous demandez si le golf pourrait devenir une activité à la hauteur de vos goûts personnels, si sa pratique peut vous apporter un réel plus en termes de satisfaction ? Alors prendre vos premiers cours sur le green avec un professionnel devrait vous permettre de goûter au golf dans les meilleures conditions qui soient. 


En effet, lui seul pourra vous expliquer l’essence même de ce sport très côté. Mais il pourra, en outre, vous initier à l’art du swing (il vous montrera comment vous positionner pour obtenir les résultats escomptés), à savoir terminer votre parcours en respectant les critères donnés en fonction de votre index.


Et cette initiation pourrait aussi, pour certains, être une idée de sortie durant un séjour de vacances. Le moyen de passer un excellent moment tout en apprenant comment putter la balle. Les anecdotes iront sûrement bon train lors du voyage de retour.


Et pour que le plaisir soit complet, réaliser cette expérience de golf au Portugal ouvre sur la possibilité d’évoluer sur des parcours splendides et sous une météo des plus agréables. 

Où aller pour votre apprentissage du golf au Portugal ?


Alors, vous allez sans aucun doute craquer pour l’un de ces golfs au Portugal qui bénéficient d’une très bonne notation des joueurs qui ont profité de cours particuliers en 2016. Nous vous en dressons une liste qui vous sera d’une grande utilité lorsque vous planifierez votre séjour au Portugal.

 

  • Le Monte Rei Golf & Country Club : situé à Vila Nova de Cacela, avec vue sur la Serra do Caldeirao. C’est un golf à 18 trous pour 1 parcours.

  • Le Quinta do Lago : dans la ville d’Almancil, il offre 3 parcours pour un total de 54 trous au bord d’une magnifique forêt de pins.

  • Le Royal Obidos Spa & Golf Resort : placé à Vau, dans une région classée par l’UNESCO. Un parcours de 18 trous vous y attend.

  • Le Clube Golf Oceanico Old Course : c’est Vilamoura qui abrite ce parcours en 18 trous, à seulement 20 minutes de l’aéroport de Faro.

  • Le Estela Golf Club : situé à Póvoa de Varzim, ce golf de 18 trous bénéficie d’une météo particulièrement bonne.

  • Le Oitavos Dunes Natural Links Golf : c’est à Cascais que ce parcours de 18 trous se situe. Un parcours imaginé par Arthur Hills.

  • Le Clube Golf Oceanico Faldo : autre golf de Vilamoura, un 18 trous qui fait lui aussi très bonne impression.

  • Le San Lorenzo Golf Club : un parcours en 18 trous en Algarve.

  • Le Santo da Serra Clube de Golf : 3 parcours pour 27 trous sur la baie de Machico.

  • Le Oceanico O’Connor Jnr Course : 27 trous pour 2 parcours vous sont proposés dans ce golf d’Alcantarilha.

 

Photo credit: lele3100 via Visual hunt / CC BY