CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Top 5 des endroits secrets à voir à Lisbonne

Top 5 des endroits secrets à voir à Lisbonne

Top 5 des endroits secrets à voir à Lisbonne
By Ana FETAL . 4 years
Categories :
Visiter Lisbonne

 

Lisbonne, la fameuse capitale du Portugal est une destination populaire du tourisme mondial. Ses monuments historiques, ses parcs naturels, et ses trésors architecturaux font de Lisbonne un endroit privilégié pour les promenades de découverte. De plus, vous trouverez sans peine des lieux pour assouvir vos envies de détente et de relaxation durant votre séjour.

 

En effet, la ville renferme plusieurs endroits (bars, restaurants, clubs...) pour vos sorties. Bien que les sites à visiter à Lisbonne sont en grand nombre, il en existe certains qui sont encore méconnus du public.


Amoreiras Garden 


Armoreiras Garden ou le jardin bourgeois de Lisbonne est un des plus beaux endroits de la ville. En plus de la beauté du paysage, vous aurez l'occasion de vous consacrer à des activités intéressantes. Vous pouvez notamment apprécier de la musique en live tous les vendredis, mais aussi déguster des pâtisseries et de délicieuses boissons, au kiosque du jardin. C'est un des endroits secrets qui vous ravira certainement lors d'un voyage de luxe à Lisbonne


Lx Factory


On entend ici par « endroits secrets », les lieux qui valent le détour et connus seulement par les locaux, ainsi que par un nombre restreint d'étrangers. Parmi eux, on peut citer le Lx Factory. LX Factory

 

 

Ce dernier est une ancienne manufacture textile puis une imprimerie, est actuellement le lieu à la mode, incontournable de la capitale portugaise. Il renferme, des cafés, des restaurants, des librairies, des ateliers … et tant d'autre chose encore, dédiés à la culture. 


Pastelaria Restelo


Le Pastelaria Restelo est une boulangerie de la ville de Lisbonne. On y prend le petit déjeuner, mais le lieu fonctionne également en mode coffee shop. Le Pastelaria Restelo est une icône dans le domaine de la boulangerie. On y mange notamment les meilleurs croissants de la capitale, si ce n'est du Portugal tout entier, connu sous le nom de "croissants de Careca".

 

Les locaux aiment trainer boire un café et se retrouver entre amis à la Pastelaria Restelo. Lors de votre passage à Lisbonne, n'oubliez pas de visiter ce charmant endroit.


Graça District


Graça District est le quartier de Lisbonne où vous pourrez admirer la ville dans une ambiance intime et détendue. Le caractère secret du quartier prend tout son sens dans les endroits tels que Senhora do Monte et Monte Agudo. Appréciez le magnifique spectacle qu'offrent les couchers de soleil.

 

Et ne partez pas sans avoir goûté aux vins et fromages, typiques de Graça District dans les restaurants du quartier. Vous ne serez pas déçu.


Martim Moniz et Intendente


Un autre quartier de la capitale portugaise que vous avez tout intérêt à visiter. Martim Moniz est un lieu dédié en grande partie à la culture. Vous avez à Intendente, la fameuse Casa Independente. Cette dernière est la scène de diverses manifestations culturelles et artistiques. Le quartier vit au rythme d'une ambiance jeune et dynamique.

 

Vous aurez aussi l'opportunité de parcourir le centre commercial Mouraria, faire un saut dans les jolies boutiques et manger de bons petits plats dans les restaurants qui s'y trouvent.