CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Jardin de la Cerca de Graça

Le Jardin de la Cerca de Graça

Lisbonne possède un poumon de deux hectares au coeur du quartier de Graça

 

Au cœur de Lisbonne, près de l’Église de la Graça, se trouvent presque deux hectares d’espaces verts. Une grande pelouse centrale est bordée de 180 arbres et arbustes et, aussi, d'un parc de pique-nique et d'un verger de pommes. Celui qui se promène aujourd’hui dans ce beau jardin lisboète est loin d'imaginer qu’il était interdit au public pendant des siècles et que c'est seulement en 2015 qu'il a ouvert ses portes.

 

Au Jardin de la Cerca da Graça, vous pourrez admirer la fabuleuse vue sur le vieux Lisbonne, qui va du Château de São Jorge à la Mouraria, en profitant des rayons du soleil ou même d’une ombre fraîche par un jour de chaleur. Ce nouveau poumon lisboète, idéal pour les habitants du quartier de Graça est fait pour pouvoir profiter de moments de détente.

 

 

En 1995, José Sá Fernandes, le préfet adjoint de la Structure Verte de la Mairie de Lisbonne, à l’époque sans aucun lien avec la municipalité, a écrit une lettre à la Mairie pour demander un jardin afin d'occuper les terrains appartenant à l'époque au couvent de Graça.

 

 

Vingt ans après, il a réussi à faire en sorte que ce jardin puisse finalement ouvrir ses portes. Et elles se sont ouvertes, non seulement pour les habitants de Graça, comme pour les lisboètes ou visiteurs de la ville. Aujourd’hui il est possible de profiter de la vue panoramique sur le Château de São Jorge, Chiado et le Tage, de profiter du verger de pommes, du terrain de jeu ou du kiosque où l'on peut voir de plus en plus de gens au coucher du soleil.

 

 

Proposer une zone verte de cette dimension, avec 1,7 hectare, même au centre d’une ville de la taille de Lisbonne, c'est un véritable luxe. Au-delà de ce facteur, si important pour les habitants du quartier de Graça, cet espace a permet de raccourcir la distance entre la Baixa Pombalina (le centre-ville) et Graça, que l'on peut maintenant parcourir à pied à travers la Mouraria.