CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Le guide des hôtels à Lisbonne pour des vacances au Portugal

Le guide des hôtels à Lisbonne pour des vacances au Portugal

Le guide des hôtels à Lisbonne pour des vacances au Portugal
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Portugal Tourisme

Tout le monde ne choisit pas d’investir dans un logement à Lisbonne. Certains préfèrent venir passer seulement quelques semaines de vacances au Portugal et d’autres choisissent cette destinée de Lisbonne en attendant de s’y installer définitivement et viennent tout d’abord s’imprégner de l’atmosphère. Plus tard, lorsqu’ils auront découvert les quartiers, ils décideront de celui qu’ils veulent habiter à titre définitif. 

 

Pour une première visite, il va donc falloir trouver un hébergement, voici quelques propositions.

 

Le haut de gamme

Votre budget est illimité pour vos vacances au Portugal ? Vous choisirez votre hôtel dans cette gamme, pour en prendre, ou en mettre, plein la vue. A souvent plus de 200 euros la nuit, vous ne prenez aucun risque, si ce n’est celui de payer cher.

 

On citera ici l’Olissipo Lapa Palace, peut-être le plus cher, situé sur la plus belle colline de la ville, un palais du 19ème siècle donnant sur le Tage dans le quartier des ambassades.

 

Le Bairro Alto Hôtel, toujours dans la gamme des 5 étoiles, dans le quartier du même nom, propose l’une des plus belles terrasses de la ville dans un immeuble datant de 1845.

 

Le Britania Hotel, dans ces mêmes gammes de prix vous ouvre les portes de l’art déco, conçu dans les années 40 du siècle dernier.

 

Le Myriad Sana Hotel, très moderne, a été réalisé sur le Parc des Nations.

 

Le Pestana Palace, autre bâtiment du 19ème siècle, propose ses jardins tropicaux classés monument historique.

 

On pourrait encore citer le Memmo Alfama Design, en centre-ville, le Tivoli Lisboa parmi les plus connus, ou l’Avenida Palace.

 

Une touche d’original

Vous recherchez une note originale ? Pourquoi ne pas prendre des vacances au Portugal au Casas da Baixa, le Jules & Madeleine, qui offre des appartements où se mêlent le pastel et les couleurs vives.

 

L’originalité sans y mettre des sommes considérables, ce sera aussi le cas du Torel Palace, dans une demeure du 19ème siècle, avec piscine et jardin, tout en proposant une splendide vue sur la ville. A quelques centaines de mètres du Bairro Alto, vous disposerez de tous les avantages pour un prix autour de 70 euros.

 

Un rapport qualité-prix

Certains de ces hôtels présentent un rapport qualité/prix franchement intéressant. Pour bien moins de 100 euros, vous pourrez vivre dans un palace avec le Palá Ciao Camões situé dans un bâtiment classé monument historique dans le Bairro Alto. Des vacances au Portugal qui pourront aussi passer par le Browns Central Hotel, un 4 étoiles dans un établissement du 18ème siècle, dans la Baixa Pombalina. Très bien classé aussi le Castilho House se situe près de la place du Marquis de Pombal.

 

Vous n’avez pas trouvé de place et arrivez par avion ? Le TRYP Lisboa Aeroporto Hotel vous hébergera dès votre arrivée pour un prix abordable (75 euros) et vous bénéficierez de jolis services en complément.

 

En plein coeur de ville

Pour un tarif moyen, en plein coeur de Lisbonne, vous pouvez vous diriger vers le Luxe Hotel à côté de la station de métro Anjos et avec un centre accessible à pied ou l’Ibis, près du Bairro Alto et Alfama, pour des prix avoisinant les 60 à 70 euros la chambre. Des vacances au Portugal que vous pourrez souhaiter encore moins cher en réservant l’Hostel Inn BA pour moins de 50 euros la nuit, dans une ambiance très familiale.

 

The 7 Hotel, autour de 60 euros, dans le Chiado, est placé idéalement et au-delà du confort, vous pourrez même disposer d’un studio si vous préférez.

 

Le Santa Justa et ses 4 étoiles sera aussi très bien situé, à un prix intéressant.

 

L’offre en hôtels est très riche au Portugal et à Lisbonne plus particulièrement et vous trouverez assez facilement des tarifs bien inférieurs à ce qui se pratique dans d’autres pays sans remettre en cause le service ou le confort.