CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • 15 sites incroyables à visiter au Portugal

15 sites incroyables à visiter au Portugal

15 sites incroyables à visiter au Portugal
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Portugal Tourisme

Bien sûr nous avions déjà évoqué le cas particulier de Comporta dans un précédent article, mais visiter le Portugal ne peut se résumer à un seul village. En effet, ce pays propose dans ses terres, mais aussi en bord de mer, de magnifiques sites et leurs vues imprenables ainsi que des monuments impressionnants, témoins de la richesse naturelle et culturelle des lieux.

 

Au fil de cet article, nous allons donc vous emmener au travers cette contrée, à la rencontre des beautés que vous pourrez y découvrir si vous comptez en faire le tour. 

 

Les sites à couper le souffle

Du parc national Peneda-Gerês, que vous avez déjà découvert dans un autre article, aux Cais da Ribeira à Porto, visiter le Portugal peut vous faire passer par de nombreux sites tels que : 

  • l’île de Madère : si vous aimez les paysages volcaniques, alors cette île vous charmera. Auprès d’une flore absolument incroyable et sous un climat tropical, il faudra, pour visiter le Portugal sous tous ses aspects, vous rendre à Funchal pour son jardin botanique, à la Ponta de São Lourenço ou encore sur les falaises.

  • le parc naturel do Douro : avec une vue époustouflante depuis ses falaises, la présence de grands oiseaux et la possibilité de faire une croisière sur le fleuve, cette partie du pays, située au nord-est, à la frontière espagnole, promets de très belles balades.

  • le cap Saint-Vincent à Sagres : situé au sud du pays, en Algarve, ce cap est réputé pour ses falaises depuis lesquelles vous pourriez bien apercevoir des dauphins et des baleines. Vous trouverez certainement aussi, dans les environs, quelques menhirs, un phare et un monastère.

  • la Ponta da Piedade à Lagos : c’est en Algarve que vous pourrez visiter cette pointe. Accessible par un petit escalier, c’est au milieu de la roche que vous déciderez de prendre un bateau et de faire un tour auprès des falaises. Un lieu réellement magique de par sa beauté.

 

Les monuments incontournables

Et au-delà des sites naturels, visiter le Portugal passe également par les monuments. On pensera évidemment à faire un tour vers :

  • le palais national de Pena à Sintra : c’est dans un superbe parc arboré que vous découvrirez ce palais mélangeant différents styles architecturaux (gothique, baroque, manuélin et mauresque). Ses belles couleurs sauront aussi attirer votre regard. A peine à 30 kilomètres de la capitale et facilement accessible en train, une visite s’impose.

  • le palais de la Regaleira à Sintra : ne quittez pas Sintra sans passer par ce palais dont le domaine s’étend sur 4 hectares. Sur ce site, vous aurez notamment la chance de découvrir un puits initiatique géant ainsi que de multiples références aux francs-maçons.

  • le monastère des Hiéronymites à Lisbonne : ce grand monastère de l’ordre de Saint-Jérôme a été bâti dans le style manuélin. Vous serez ébahi par les voûtes de l’église Santa-Maria qui est la nécropole de multiples rois du pays, et ce depuis le XVème siècle. Ce monastère abrite aussi en son sein le musée de la marine ainsi qu’un musée archéologique.

  • la tour de Belém à Lisbonne : cernée par le Tage, cette tour, symbole de la capitale, date du XVIème siècle. Sa hauteur permet une vue panoramique sur tous les environs.

  • le temple de Diane à Evora : issu des vestiges romains, ce temple se dresse sur les hauteurs de la ville.

Et vous pourrez aussi ajouter à votre liste de lieux à visiter au Portugal, le célèbre sanctuaire de Bom Jesus do Monte à Braga, le monastère d’Alcobaça, le château de Guimarães ou encore le couvent du Christ à Tomar.